Le blog Techno

AIM test : comment le perfectionner à la souris ?

Beaucoup de personnes souhaiteraient améliorer leurs tirs à la souris lorsqu’ils jouent. Sachez que cela est bien possible. Perfectionner son AIM n’est pas compliqué lorsque vous savez comment s’y prendre. Découvrez dans cet article les points sur lesquels vous devez vous concentrer afin d’améliorer votre AIM test à la souris.

Qu’est-ce que la précision AIM ?

Il est primordial de comprendre ce que c’est que la précision avant de vous lancer dans l’entrainement. Les adversaires sont représentés chacun par une hitbox dans le jeu. Cette dernière est une zone sensible aux projectiles ennemis. Elle sera transformée en dégâts au cours du jeu. En fonction du jeu et selon les personnages, elle change. Votre AIM test correspond à votre habileté à toucher la hitbox.

Plusieurs paramètres influencent cette précision

  • Le temps de réaction : il est question ici de votre rapidité physique et aussi de votre positionnement.
  • L’arme utilisée : En dehors des dégâts qu’elle peut infliger, une arme a des caractéristiques spécifiques. Le projectile envoyé dispose également de ses propres spécificités. Ces dernières varient généralement en fonction de la vitesse du projectile ou de sa taille.
  • Le matériel utilisé : Votre souris ou votre écran a indéniablement un impact sur votre précision.

Quelles sont les différentes techniques de visée courante ?

Il n’est pas uniquement question de « je vise et je tire ». Il faut allier également la bonne technique. Il existe quatre techniques de visée courantes.

  • AIM test Le tracking : cette technique consiste à suivre à l’aide du viseur la cible en mouvement. Elle paraît simple, mais ce n’est pas le cas. Elle est parfaite pour les armes à impact instantané à l’instar du fusil d’assaut ou du pistolet.
  • Le flick shot: il est question de faire un déplacement rapide du viseur entre le point où vous étiez et votre cible. Vous devez faire preuve de dextérité afin de pointer la cible avec votre curseur. Cela permet de l’atteindre avant de tirer.
  • Le strafe : cette technique consiste à déplacer le personnage afin de positionner le viseur sur la cible. Le déplacement en strafing est le même déplacement latéral droit et gauche utilisé en FPS. Cette technique permet de sortir de sa cachette rapidement et d’en revenir.
  • Le jump shot : l’ajustement de la souris prend en compte l’axe horizontal. L’axe vertical entre en jeu lors de la descente. Cette technique est l’inverse du strafe.

Quels sont les équipements à avoir pour votre AIM test ?

Vous devez disposer d’un bon matériel pour parfaire votre précision. Il s’agit de :

  • un ordinateur puissant afin d’obtenir beaucoup d’images par seconde ;
  • un écran de qualité, votre écran doit être de préférence au-dessus des 60 Hz ;
  • une bonne souris, car même si la compétence est indispensable, elle n’est rien sans une bonne souris. Choisissez votre matériel en fonction de votre utilisation et de vos préférences. Optez pour un modèle de souris pas trop lourd ou large pour les jeux de type FPS ;
  • un tapis de souris, en occurrence celui qui offre un revêtement idéal pour les capteurs et assure un meilleur glissement sur le long terme ;
  • Un bungee (cet accessoire permet de retenir le câble de la souris afin qu’elle ne se balade pas n’importe où sur la surface de jeu) ;
  • Un bon fauteuil, car une bonne position aura un impact positif sur votre précision.

Quels sont les autres détails à régler ?

En dehors des équipements, certains détails peuvent vous permettre d’améliorer efficacement votre AIM test. Il existe certains réglages qui doivent être impérativement mis en œuvre pour plus de fluidité.

  • Annulez la synchronisation verticale.
  • Les paramètres graphiques doivent être réglés en low.
  • Visez un nombre de FPS (Frames per second) correspondant au taux de rafraichissement de votre écran.

Notez que la sensibilité de la souris doit être également améliorée et le viseur bien paramétré. Par ailleurs, comme tout sport, la performance viendra avec l’entrainement. Ainsi, vous devez jouer de nombreuses heures afin de progresser efficacement. Surtout, gardez un bon état d’esprit et apprenez à rester concentré. Lorsque ça ne passe pas bien, prenez une pause avant de continuer.

Conclusion

Pour améliorer votre performance AIM test, vous devez disposer d’un matériel adéquat et d’une bonne technique. Notez que vous devez jouer suffisamment de temps afin d’acquérir l’habileté nécessaire.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.