Le blog Techno

Comment être populaire sur Instagram : nos astuces

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde entier. Chaque jour, des centaines de millions de personnes s’y connectent pour partager, découvrir et apprécier des photos et vidéos. Ainsi, il est progressivement devenu l’un des moyens incontournables du marketing digital. Mais pour en bénéficier, vous devez d’abord acquérir une certaine notoriété sur la plateforme. Comment être populaire sur Instagram ? Voici quelques astuces que nous vous proposons pour avoir de la visibilité sur ce canal connu pour sa grande orientation visuelle.

Comment être populaire sur Instagram : être actif

Le premier moyen pour être visible sur Instagram, comme tout réseau social est d’être actif. Vous devez être connecté la plupart du temps et interagir avec d’autres utilisateurs. Trouvez des comptes qui vous inspirent et abonnez-vous. Ne manquez pas de régulièrement aimer et laisser des avis sur leurs publications. C’est par leurs commentaires que de nombreuses personnes se font connaitre et attirent de nouveaux Comment être populaire sur Instagram followers. En plus, les applications telles qu’Instagram, Twitter ou Facebook ont des algorithmes qui classent beaucoup mieux les profils actifs dans leurs suggestions.

À cela, vous devez ajouter une régularité de publications. Il ne suffit pas en effet d’être actif, mais votre compte Instagram doit également avoir de quoi satisfaire les visiteurs. Misez sur des photos et vidéos originaux et cohérents en ce qui concerne non seulement la qualité, mais aussi le style. Nous vous recommandons de respecter un même schéma autant que possible sur votre profil. Éviter de trop varier les filtres que vous utilisez pour retoucher vos images.

Promouvoir un style de vie

Cette astuce est presque indispensable pour percer dans le monde des médias sociaux. Comment être populaire sur Instagram sans mettre en avant un style de vie ? Pour vous faire connaitre sur cette application et avoir une vraie audience, vous devez axer vos contenus autour d’un type de produits. Vous devez les présenter sans pour autant passer tout de suite pour un vendeur. En lieu et place de cela, montrez à votre public comment cet article influence votre vie en général. Ne vous concentrez pas sur la vente du produit, mais plutôt sur de la satisfaction qu’il procure.

Vêtements, chaussures, lieux, plats, etc., sont entre autres des éléments qui rencontrent du succès sur Instagram. Cette astuce ne marche pas sans la précédente. Vous devez toujours veiller à la qualité et la régularité des contenus que vous publiez. Il vous faut ensuite trouver un logo (un symbole unique) par lequel vos followers Instagram pourront vous reconnaitre. Ce dernier élément joue également un grand rôle dans la promotion de toute marque.

Ajoutez aussi un lien à votre biographie. Il s’agit du seul endroit où Instagram permet de publier un lien cliquable, sauf pour les comptes populaires qui peuvent les mettre en stories. Assurez-vous que ce lien mène à un site (ou une page) qui promeut encore mieux votre produit.

Bien utiliser les hashtags

populaire sur insta1 populaire sur insta Les hashtags semblent être très banals lorsque vous ne savez pas les utiliser. Cependant, il s’agit d’un outil très puissant de l’Internet. Apprenez à lier vos contenus aux hashtags populaires sur Instagram et ils propulseront le taux d’engagement. Ils permettent en effet aux utilisateurs de répertorier les publications abordant un même sujet. C’est un excellent moyen pour se faire connaitre, et rendre visible une marque sur Instagram. Il n’est pas toujours facile de trouver les bons hashtags.

Voici une liste de quelques bons outils générateurs de hashtags qui peuvent vous être utiles :

  • InstagramTags
  • HashtagsForLikes
  • TagBlender
  • Seekmetrics
  • etc.

Il est important de rappeler que le nombre de hashtags par post ou commentaire doit être limité. Vous ne devez pas en utiliser plus de 30 pour éviter les spams et garantir la pertinence de vos contenus.

Comment être populaire sur Instagram en défendant une cause ?

populaire sur insta2 Pour devenir populaire, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vie, vous devez avant tout être sociable. Et pour cela, vous devez montrer à vos abonnés que vous êtes engagé afin de les amener à faire de même. Il ne suffit pas d’avoir de bons contenus, d’utiliser les meilleurs hashtags, etc. Vous devez être capable de réunir les gens autour d’un sujet d’actualité. Il peut par exemple s’agir du féminisme, du racisme, du droit des enfants, de l’environnement, ou bien d’autres.

Ces luttes rendent très facilement populaire sur les réseaux sociaux comme dans la vie. Vous devez cependant faire attention à ne pas utiliser une noble cause comme instrument de manipulation. Le revers de la médaille peut être très désagréable. Le mieux à faire est de lier votre marque à un combat qui vaut la peine d’être mené. Rappelez-vous que de nombreuses célébrités offrent leurs plateformes à des organisations pour sensibiliser les populations ; pourquoi pas vous ?

Conclusion

Vous avez plusieurs possibilités de devenir populaire sur Instagram. Ci-dessus, vous ont été énumérées quelques astuces qui vous seront très utiles. En les mettant toutes en pratique, vous augmenterez vos chances de devenir influenceur sur ce réseau social.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.