Le blog Techno

Comment être sponsorisé sur Instagram gratuitement ?

Sponsorisé un post Instagram peut être un bon moyen de faire de la publicité. Il s’agit d’un canal très emprunté par les grandes marques. Vous le saviez probablement, promouvoir ses publications sur les réseaux sociaux implique des dépenses. Cependant, il existe bien des astuces pouvant vous permettre d’y arriver sans le moindre investissement financier. Vous devrez quand même travailler dur et sacrifier beaucoup de temps pour y arriver ; surtout si vous voulez atteindre une grande portée. Découvrez comment être sponsorisé sur Instagram gratuitement dans cet article.

Comment être sponsorisé sur Instagram : changer son compte en compte professionnel

Comment être sponsorisé sur Instagram ? Avant tout, vous devez disposer d’un compte professionnel. C’est la première étape sans laquelle les autres ne serviraient à rien. En effet, il n’est pas possible de faire des publicités Instagram avec un compte régulier. Pour effectuer le passage au mode professionnel, veuillez vous rendre dans les paramètres puis dans la rubrique « Compte ». Cela vous permettra d’obtenir des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles pour les comptes normaux. Entre autres, vous pourrez :

  • Ajouter et personnaliser des boutons de contacts tels que le numéro de téléphone, les adresses, l’email, etc. ;
  • Visualiser vos statistiques (taux d’engagement, le nombre de vues, le book marketing, l’activité de vos abonnés Instagram) ;
  • Lancer une publicité et surveiller son efficacité ;
  • Indiquer le champ de votre marque.

Mettre à jour son profil avec un nom approprié

sponsorise instagram Sur la plupart des réseaux sociaux, le nom d’utilisateur (« username » en anglais) est différent du nom du profil. Ce dernier s’affiche en dessous de la photo de votre profil Instagram. Il peut être modifié en même temps que le compte. Il est important d’avoir un nom approprié par rapport aux activités que vous menez. Pour un compte de personnel professionnel par exemple, l’idéal serait d’indiquer directement votre prénom et votre nom. Vous pouvez toutefois choisir un pseudonyme.

En ce qui concerne les marques et les entreprises, il est recommandé de choisir un nom officiel qui soit sans abréviation. Vous avez aussi la possibilité d’indiquer une adresse professionnelle dans le nom. Ainsi les clients potentiels pourront vous trouver facilement grâce à votre compte. Il est aussi important d’avoir un nom d’utilisateur accrocheur et simple à mémoriser. Cette étape est très importante pour sponsoriser Instagram gratuitement.

Utiliser une photo de profil de qualité

Il est très important d’ajouter une image de qualité à votre profil Instagram. Pour un compte personnel, une photo sur un fond neutre serait l’idéal. Pour les marques et entreprises, vous devez opter pour un logo. La photo de profil d’un compte d’une sponsorise instagram 1 organisation sur les réseaux sociaux doit en effet avoir rapport avec son produit service. Assurez-vous de recadrer l’image pour la rendre bien ronde. Si vous avez du mal à trouver une bonne photo de profil, vous pouvez en commander une en ligne sur Logaster par exemple.

Utiliser des hashtags bien choisis à chaque publication

Les hashtags aident à trouver des publications Instagram plus facilement. Ils vous permettent également de faire voir votre post aux abonnées. Ils sont de puissants outils que vous pouvez utiliser pour avoir des publications sponsorisées Instagram de façon gratuite. L’objectif de la promotion sur ce réseau social est d’atteindre un certain nombre d’utilisateurs : c’est une stratégie très utilisée en marketing digital.

Les bons hashtags peuvent vous permettre d’atteindre cet objectif sur Instagram où l’audience n’est pas vraiment un problème. Il faut noter que la plateforme compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs qui chaque jour veulent découvrir de nouveaux contenus. Il vous faut donc choisir avec soin les hashtags à utiliser sur vos publications pour accroitre vos vues, taux d’engagement ainsi que le nombre de vos followers Instagram.

Utiliser des balises géographiques

Elles permettent d’accroitre votre visibilité et ainsi de faire des publications sponsorisées gratuitement. En effet, les publications géolocalisées sont regroupées dans des collections d’articles qui sont étiquetés pareillement. Votre post y sera classé en fonction du nombre de commentaires reçus. Les balises géographiques sont une option à prendre au sérieux lorsque vous envisagez de sponsoriser votre compte Instagram gratuitement.

Partager des contenus de haute qualité

Cette étape est pratiquement indispensable. En effet, quel que soit votre objectif sur Instagram, il est difficile de l’atteindre sans créer du bon contenu. La publication à sponsoriser doit être une photo ou une vidéo de très bonne qualité. Elle doit pouvoir donner envie aux autres utilisateurs de vous suivre. Assurez-vous au maximum que chacune de vos publications soit attirante.

Comment être sponsorisé sur Instagram : créer de l’engagement autour de votre compte

Comment être sponsorisé sur Instagram Instagram est un réseau social où les choses vont très vite. Vous devez donc être présent à tout moment pour maintenir l’activité de votre compte au risque de perdre vos abonnés. Vous pouvez par exemple :

  • Publier des stories tous les jours ;
  • Faire des directs souvent pour établir un contact direct avec votre audience ;
  • Créer un filtre de visage ;
  • Etc.

Ces moyens vous permettent de garder vos followers actuels et d’en conquérir de nouveaux.

Somme toute, il est très facile d’être sponsorisé sur Instagram gratuitement. Vous venez de découvrir quelques méthodes pour y arriver.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.