Le blog Techno

Comment réactiver un compte Instagram désactivé ou supprimé ?

Avez-vous besoin de quitter le réseau social Instagram un instant ? Sachez que vous pouvez désactiver votre compte temporairement au lieu d’une suppression définitive. Dans les deux cas, vos informations personnelles seront masquées du public. Sauf que vous avez un temps pour annuler la suppression sinon elle devient définitive. Ce n’est pas le cas avec la désactivation, car vous pouvez récupérer votre compte à tout moment. Comment réactiver un compte Instagram après qu’il ait été désactivé ? Découvrez la réponse dans ce tutoriel.

Comment réactiver un compte Instagram que vous avez désactivé vous-même ?

Pour réactiver votre compte Instagram, il vous suffit de vous connecter à l’aide de vos identifiants. Rendez-vous sur l’application mobile Instagram ou le site web. Saisissez votre nom d’utilisateur (ou adresse e-mail) et votre mot de passe. Connectez-vous pour faire votre retour sur le réseau social.

Après un break, il est conseillé de mettre à jour la sécurité de votre compte-utilisateur. Pensez à modifier votre mot de passe. Profitez de l’occasion pour activer la double authentification : c’est un très bon moyen de prévention contre le piratage. En effet, pour accéder à votre compte, le pirate devra non seulement connaitre vos identifiants, mais aussi un code de vérification qui vous est envoyé par SMS. Suivez les étapes suivantes pour y arriver :

 

  • accéder aux paramètres du compte puis cliquez sur Sécurité ;

comment réactiver un compte Instagram

  • appuyez sur Authentification à deux facteurs ;

comment réactiver un compte Instagram

  • appuyer sur le bouton Démarrer ;

comment réactiver un compte Instagram

  • choisissez une méthode d’authentification. Vous avez le choix entre la messagerie WhatsApp, les textos et une application d’authentification. La première vous permet de recevoir votre code sur WhatsApp Messenger, la seconde par SMS. L’application d’authentification quant à elle sera installée depuis Google Play ou App Store.

La désactivation du compte n’est pas irréversible. Elle peut être défaite très facilement. Il suffit en effet de vous reconnecter et vous aurez de nouveau accès à vos données stockées ainsi qu’à votre historique personnel. Le plus important est d’assurer la sécurité de vos informations personnelles. Pensez à partager du contenu à votre retour pour redonner vie à votre profil.

Réactiver un compte Instagram bloqué ou limité : comment faire ?

Des millions d’utilisateurs se connectent chaque jour sur Instagram. La plateforme a donc mis en place un règlement pour permettre que tout le monde s’y sente à l’aise. Votre compte peut être temporairement ou définitivement bloqué si vous allez à l’encontre de ces règles. Vous pouvez essayer de récupérer votre compte après un bannissement en espérant que cela ne soit pas définitif. Pour réactiver un compte limité ou bloqué, vous devez accéder au formulaire de réclamation d’Instagram.

Ouvrez le lien suivant dans un navigateur (Chrome par exemple) : https://help.instagram.com/contact/606967319425038. Remplissez le formulaire en indiquant votre nom, votre mail, votre nom d’utilisateur, votre numéro de téléphone. Saisissez ensuite un message pour indiquer la raison qui vous pousse à vouloir mettre un terme à la désactivation définitive de votre compte. Votre demande sera examinée et Instagram vous recontactera pour vous informer de sa décision. Cela peut durer plusieurs jours.

Comment réactiver un compte Instagram en cas d’oubli de votre mot de passe ?

Il se peut que vous ayez oublié votre mot de passe après un long moment d’absence. Instagram vous offre plusieurs possibilités dans ce cas. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à l’aide de votre numéro de téléphone, votre adresse mail ou encore votre compte Facebook. La procédure à suivre pour y arriver est différente selon le système d’exploitation.

Comment réinitialiser votre mot de passe Instagram sur Android ?

Sur Android, ouvrez l’application Instagram puis cliquez sur Obtenir de l’aide pour se connecter sur la page de connexion. Entrez soit votre nom d’utilisateur, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique. Cliquez sur Se connecter avec Facebook pour utiliser votre compte Facebook. Après avoir choisi l’option qui vous plait, appuyez sur Suivant pour continuer. Suivez toutes les instructions qui s’afficheront. À la fin de la procédure, reconnectez-vous avec votre nouveau mot de passe.

Comment procéder sur iOS ?

Pour récupérer un compte Instagram désactivé manuellement sur iOS, ouvrez l’application puis appuyez sur Mot de passe oublié sur l’écran de connexion. Appuyez sur Nom d’utilisateur ou Téléphone, saisissez votre username, adresse mail ou numéro de téléphone. Cliquez sur Suivant pour continuer. Une fois la réinitialisation terminée, connectez-vous de nouveau avec votre nom d’utilisateur et votre nouveau mot de passe.

Conclusion

En conclusion, il vous suffit de vous connecter pour réactiver un compte Instagram que vous avez désactivé vous-même. En revanche, si vous avez été banni par la plateforme, vous devrez envoyer une demande. Il est bien de réinitialiser votre mot de passe après un break.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.