Le blog Techno

Comment retrouver son mot de passe Instagram sur smartphone ?

Il peut vous arriver comme à n’importe qui d’oublier votre mot de passe Instagram. Deux cas de figure sont possibles. Vous pouvez être connecté et vouloir modifier vos identifiants. Dans ce cas, il existe des moyens de retrouver et modifier votre mot de passe. Dans le cas où vous ne seriez pas connecté, il faudra le réinitialiser. Cet article vous présente toutes les techniques pour retrouver votre mot de passe Instagram en cas d’oubli.

Comment retrouver son mot de passe Instagram sur Android ?

Réinitialiser un mdp est souvent la première option à laquelle tout le monde pense en cas d’oubli de cet identifiant. Toutefois, il peut être plus intéressant de trouver un mot de passe perdu que de le changer. Le processus à suivre pour y arriver est différent selon le système d’exploitation de votre smartphone. Suivez les étapes suivantes pour le faire sous Android :

  • assurez-vous d’être connecté à Internet ;
  • accédez aux paramètres de votre smartphone en cliquant sur la roue crantée ;
  • ouvrez l’option Google ;

comment retrouver son mot de passe Instagram

  • faites défiler l’écran vers le bas puis cliquez sur Saisie automatique ;

comment retrouver son mot de passe Instagram

  • appuyez ensuite sur Saisie automatique avec Google ;

comment retrouver son mot de passe Instagram

  • cliquez sur Mots de passe pour accéder au Gestionnaire de mots de passe ;

comment retrouver son mot de passe Instagram

  • recherchez le mot-clé « Instagram ».

comment retrouver son mot de passe Instagram

La majorité de vos identifiants sont automatiquement sauvegardés sur votre téléphone. Google enregistre chaque site sur lequel vous vous êtes inscrit avec votre e-mail avec le mot de passe correspondant. Il y a donc de grandes chances pour de retrouver votre mot de passe Instagram dans ce lot. Vous n’aurez qu’à appuyer sur Instagram, entrer le code PIN de votre smartphone pour voir vos identifiants. Assurez-vous que votre téléphone soit connecté au compte Google dont l’adresse e-mail a servi à la création de votre compte. Vous pourrez ensuite utiliser ce mdp pour accéder à Instagram.

Comment retrouver son mot de passe Instagram sur iPhone ?

Pour retrouver les mots de passe sur iPhone, rendez-vous dans les réglages de votre appareil. Pour y arriver, balayez votre écran du haut vers le bas puis tapez « Réglages ». Cliquez ensuite sur le bouton « Rechercher ». Parmi les différents résultats, sélectionnez l’icône des Réglages. Une fois la page ouverte, faites défiler l’écran vers le bas et appuyez sur l’onglet Mots de passe et déverrouillez-le. Ce dernier vous permet d’afficher tous les identifiants enregistrés. Trouvez Instagram et cliquez dessus pour retrouver votre nom d’utilisateur et votre code.

Faites un appui long sur le champ « Mot de passe » et appuyez sur « Copier » pour copier votre mot de passe. Allez coller le contenu du papier presse pour vous connecter. Le changement de mot de passe peut être intéressant à la suite d’une récupération. Pour votre nouveau mot de passe, choisissez une expression dont vous vous souviendrez plus facilement. Insérez-y des caractères spéciaux, des lettres majuscules et minuscules, question de sécurité. Pensez également à activer la double authentification. Vous recevrez un code PIN par SMS que vous devrez saisir à chaque connexion.

Comment réinitialiser votre mot de passe Instagram ?

Si vous n’avez pas retrouvé votre mdp dans les paramètres de votre smartphone, ce n’est pas la peine de vous affoler. Vous pouvez toujours procéder sa réinitialisation. Vous pouvez le faire à l’aide de votre numéro de téléphone, votre compte Facebook ou votre adresse email. Pour y arriver ouvrez l’application Instagram sur votre appareil et procédez comme suit.

Sur Android

Cliquez sur Obtenir de l’aide pour se connecter sur la page de connexion. Vous le trouverez en-dessous du bouton Connexion. Vous devez ensuite saisir votre nom d’utilisateur, votre numéro de téléphone ou votre adresse mail. L’autre option c’est de cliquer sur Se connecter avec Facebook. Cliquez sur Suivant et suivez progressivement les instructions qui s’afficheront à l’écran.

Sur iOS

Sur la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié situé au-dessus du bouton Se connecter. Appuyez ensuite sur Nom d’utilisateur ou Téléphone. Entrez votre identifiant, votre numéro ou votre adresse e-mail. Cliquez ensuite sur Suivant pour continuer.

Conclusion

Deux solutions s’offrent à vous si vous avez oublié votre mot de passe. Vous pouvez retrouver votre mdp dans les paramètres de votre téléphone. D’un autre côté, vous pouvez aussi réinitialiser votre mot de passe. Les processus de ces deux méthodes diffèrent selon votre appareil. Ce tutoriel vous a montré comment les mettre en pratique sur Android et sur iPhone.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.