Le blog Techno

Comment vendre son compte Instagram en ligne ?

Les comptes Instagram sont considérés comme des propriétés virtuelles. Ils peuvent donc changer de propriétaire à tout moment. La visibilité est une priorité pour les entreprises. Elle leur permet de toucher une large audience, de se démarquer des concurrents et ainsi de rentabiliser. Les entrepreneurs n’hésitent donc pas à se procurer des profils avec un grand nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. Cet article vous amène à la découverte de tout ce que vous devez savoir pour vendre votre compte Instagram.

Quels sites Internet pour acheter/vendre son compte Instagram ?

Lorsque votre compte Instagram atteint une certaine notoriété, vous pouvez le vendre pour gagner de l’argent. Les entreprises sont souvent à la recherche de moyens pour mettre plus de lumière sur leurs produits. Une autre personne peut également se procurer un compte dans l’espoir de devenir célèbre. Des plateformes existent pour vous permettre d’acheter, mais aussi de commercialiser facilement des profils Insta.

compte Instagram

Insta-sales.com

Insta-sales est une marketplace consacrée à la vente et à l’achat de comptes Instagram. Ce site prélève une commission sur chaque transaction effectuée dessus. Elle n’est effective qu’à la fin de l’opération. Pour vendre vos comptes Insta sur cette plateforme, vous devez tout juste vous inscrire. Ensuite, il vous faudra vous connecter pour ajouter le compte à vendre au catalogue. Vous devez fournir une description, la niche ainsi que le prix. Sachez que vous ne pouvez pas vendre un compte avec moins de 5000 followers sur Insta-sales.

Social Tradia

Social Tradia se démarque des autres plateformes par ses fonctionnalités. Ce site de vente de comptes Instagram est en effet très pratique. Il permet de faire la recherche des comptes en fonction de leur catégorie. Aussi offre-t-il une durée de 24 h à l’acheteur pour se rétracter.

Viral Accounts

Il s’agit d’un espace virtuel où se retrouvent vendeurs et acheteurs. Vous y trouverez beaucoup plus que des comptes Instagram. C’est l’outil qu’il vous faut si vous vendez aussi une page Facebook, un compte Twitter, Tumblr, etc. Il vous permet aussi de localiser des influenceurs, d’acheter des sites Web et des noms de domaines.

ViralInstas

Avec ViralInstas, vous pouvez être sûr de faire le bon choix. En effet, les noms d’utilisateurs des comptes en vente sont visibles. Vous pouvez donc faire une vérification avant la transaction.

Autres sites de vente

Vous pouvez trouver d’autres plateformes en faisant une recherche sur Google. Tapez les mots-clés suivants : vendre compte Instagram, acheter compte Instagram, compte 10k Instagram à vendre, achat compte Instagram, compte Instagram à vendre, etc.

Quels critères déterminent la valeur d’un compte Instagram ?

Il n’existe pas de formule exacte pour fixer le prix d’un compte Instagram. Ce dernier varie selon plusieurs facteurs dont :

  • le nombre d’abonnés ;
  • la qualité des abonnés ;
  • le taux d’engagement ;
  • le nombre moyen de commentaires par publication ;
  • etc.

Les acheteurs désirent se servir de leurs nouveaux comptes pour mieux vendre. Penser donc à gagner en popularité pour rendre votre compte intéressant. Avoir des commentaires et likes est très important. Cependant, des commentaires avec uniquement des emojis ne valorisent pas votre produit. Il existe toutefois des critères bien plus importants.

La démographie

La localisation géographique de vos abonnés est très importante pour l’acheteur. Elle détermine quel usage il va pouvoir faire de votre compte. Il ne peut en effet vendre n’importe quoi à n’importe quel public. Les comptes avec de nombreux followers vivant aux USA, au Canada et en Grande-Bretagne sont donc les plus onéreux.

La niche

La niche du profil est très importante. En effet, le thème d’un compte li permet d’avoir un engagement conséquent. Les profils destinés à l’humour sont les plus populaires. Ils ne sont cependant pas les plus faciles à monétiser. Il faut donc choisir un thème utile.

Le nom d’utilisateur du compte

Plus un username est court et plus il est facile à mémoriser. Les acheteurs cherchent généralement des comptes avec des noms d’utilisateur courts et beaucoup de followers. Ils sont plus faciles à mémoriser tet permettent de vendre facilement.

Comment calculer la valeur d’un compte Instagram ?

Comme susmentionné, il n’est pas facile de fixer un prix à un profil Instagram. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, les plus importants étant ci-dessus énumérés. Il existe pourtant une formule qui permet de calculer une valeur approximative de cette propriété. Cette formule dit que 1000 followers valent entre 0,5 et 3 €. Ainsi un compte Instagram avec 500 000 abonnés vaudrait entre 250 et 1500 €. Il peut être plus rentable de vendre votre profil Instagram à condition d’avoir réussi à vendre ce compte à une grande marque.

Conclusion

En conclusion, la vente de comptes Instagram se fait surtout en ligne. Les plateformes consacrées à ce type de transactions vous ont été présentées dans cet article. Ont aussi été abordés, les critères qui déterminent la valeur d’un profil sur ce réseau social.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.