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Vente en ligne : comment vendre sur Instagram ?

Vous souhaitez vendre vos produits en ligne ? Instagram peut vous aider à entrer en contact avec les utilisateurs qui aiment faire des achats. Il suffit de faire connecter votre magasin à Instagram pour faire passer votre vente au niveau supérieur. Découvrez ici comment vendre sur Instagram !

Comment vendre sur Instagram : la fonctionnalité Instagram Shopping

vendre sur instagram 1 vendre sur instagram Lancé en 2018, Instagram Shopping est une nouvelle fonctionnalité d’Instagram offrant aux entreprises la possibilité de vendre leurs produits sur le réseau social. Les utilisateurs pourront acheter un produit qu’ils désirent à partir d’une publication visuelle. En général, ils remarqueront sur celle-ci cette petite icône qui a une forme de panier d’achats.

En cliquant sur l’image de la publication, un tag apparaîtra avec le prix du produit précédé de son nom. Les abonnés auront également la possibilité d’enregistrer et de partager le produit. Ils pourront aussi découvrir d’autres produits de l’entreprise, cliquer sur l’option en bleu « Voir sur le site web » pour continuer leur achat sur votre site de vente.

Le paiement des achats ne se fait toutefois pas encore sur l’application. Cette fonctionnalité est en cours de test sur quelques marques et sera fonctionnelle d’ici peu de temps. Il faut préciser que l’entreprise doit d’abord configurer son catalogue produit dans Facebook et le lier à son compte professionnel Instagram afin d’activer Instagram Shopping.

Vendre sur Instagram avec le lien de la biographie

Les entreprises négligent très souvent la bio de leur compte Instagram. Pourtant, celle-ci est importante si vous voulez savoir comment vendre sur Instagram. Elle constitue une partie idéale pour insérer efficacement un appel action redirigeant vos abonnés sur le site web de l’entreprise. Votre biographie doit notamment pouvoir dire :

  • vendre sur instagram 3 vendre sur instagram 2 brièvement ce que vous représentez ;
  • votre secteur d’activité (votre métier) ;
  • contenir aussi un appel à l’action (livraison gratuite par exemple).

Cette biographie peut être modifiée si vous souhaitez annoncer par exemple la sortie d’une nouvelle collection ou une offre particulière durant l’année. Vous constaterez que le lien de la bio est assez clair. En cliquant sur celui-ci, vous serez dirigé directement sur une page qui contient sur sélection de parfums à offrir.

Vous pouvez aussi choisir d’ajouter dans votre bio un lien vers la page d’accueil de votre site web comme Club immobilier.

En cliquant sur le lien, vous découvrirez les différentes formations offertes par l’entreprise. Par ailleurs, si vous vendez directement en ligne, il est préférable de mettre dans votre biographie un lien vers votre boutique comme l’a fait fitvia.fr.

Vous pouvez aussi remarquer l’appel à l’action : « Commandez dès maintenant ! ». En ce qui concerne la biographie, n’hésitez surtout pas à employer des emojis et des espaces afin de la rendre plus lisible et claire.

Comment vendre sir Instagram : miser sur les influenceurs

Cette méthode de vente en ligne est très en vogue actuellement. Parmi les différentes plateformes, Instagram est la plus efficace pour faire du marketing d’influence, car il est très populaire. Cette technique consiste à faire appel à des influenceurs dans le but de faire la publicité des produits de votre marque sur Instagram.

Il peut par exemple s’agir des publications ou des Stories sponsorisées où l’influenceur fait la promotion de votre produit. Il indique à sa communauté un lien vers votre site web ou les conduit directement vers votre compte Instagram. Il peut s’agir aussi des concours qui vont permettre à votre entreprise de générer de la notoriété.

Pour réussir votre marketing d’influence, privilégiez les micro-influenceurs (entre 1000 et 50 000 followers). Il s’agit de ceux avec une plus petite communauté, mais qui sont plus engagés pour vous donner une réponse positive. Ils coûtent moins cher et disposent d’un taux d’interaction plus élevé avec leurs abonnés contrairement aux gros influenceurs.

Vous pouvez les trouver en faisant des recherches sur Instagram et Google ou en faisant appel des agences ou des plateformes de marketing d’influence.

Comment vendre sur Instagram : utiliser un code promotionnel

vendre sur instagram 4 Une autre manière de vendre sur Instagram est d’utiliser les codes promo. Même si cela diminue parfois votre marge, n’hésitez toutefois pas à opter pour cette stratégie. En effet, les promotions sont généralement les principales raisons pour lesquelles les utilisateurs suivent les entreprises sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Elles doivent donc apparaître dans l’image, car il y aura plus de chances que les utilisateurs voient la promotion. Par exemple, pour la publication ci-dessous, vous remarquerez que le détail de la promo et l’appel à l’action se trouvent dans la description.

Pour réaliser rapidement ce genre d’image, il existe des outils gratuits comme Canva. Vous pouvez même choisir un des visuels déjà réalisé sur Canva et modifier vous-même limage et le texte.

Conclusion

Vous l’aurez compris, Instagram est incontestablement le nouvel outil des entreprises qui veulent avoir un impact sur les réseaux sociaux. Il est une plateforme qui permet de présenter visuellement une offre aux abonnés et de vendre grâce à la publication.