Le blog Techno

Créer un quiz interactif : notre top 7 des meilleurs outils

De nos jours, créer un quiz interactif n’est plus un parcours du combattant, mais bien une opération à la fois facile et rapide. En effet, il existe désormais de multiples solutions permettant de monter en un tournemain votre quiz pour recueillir des données ou des informations sur internet. Le présent article présente une liste de 7 meilleurs outils qui vous aidera dans le choix de votre logiciel de création de quiz interactif.

iSpring QuizMaker

iSpring QuizMaker est un outil qui comporte divers types de questions. Ces dernières peuvent être utilisées pour le contrôle de connaissances, la pratique de compétences et l’apprentissage. Ce logiciel permettant de créer un quiz interactif dispose de plusieurs fonctionnalités interactives comme l’intégration d’audio, d’images, de vidéos susceptibles de dynamiser un quiz.

L’apprentissage est plus efficace grâce aux options de passage d’une question à l’autre en fonction de la réponse précédente. Ce générateur offre également de nombreuses possibilités comme la programmation et le chronométrage des quiz.

Eval&GO

Eval&GO est un outil qui sert à générer des quiz en ligne. Il est spécialement conçu pour les enquêtes de satisfaction de services (marketing, enseignement, etc.). Doté d’une interface intuitive, il ne requiert aucune compétence en programmation.

Grâce aux nombreuses questions d’évaluation disponibles sur cet outil permettant de créer un quiz interactif, vous comprendrez l’opinion des utilisateurs de vos produits. Eval&GO propose également un générateur de quiz simples éducatifs. Cependant, les fonctionnalités avec ce type de test sont nettement inférieures à celles des tests d’évaluation.

Kahoot

Il s’agit d’un site où vous pouvez générer un quiz sur divers sujets. Kahoot est un outil très accessible, ce qui fait sa particularité. Simple à utiliser, il facilite l’apprentissage aussi bien aux apprenants qu’aux enseignants. Il donne l’opportunité de créer facilement un compte et de s’inscrire gratuitement sans les moindres frais. Quel que soit le sujet, cet outil permettant de créer un quiz interactif peut vous servir à la création d’un jeu d’apprentissage et/ou d’un jeu-questionnaire.

Typeform

Si vous souhaitez poser tous types de questions et construire un questionnaire personnalisé au maximum, optez pour Typeform. C’est un outil qui vous donne la possibilité de décider des images, des écrits et des formes à l’interface. Il offre des formulaires appropriés aux mobiles et plaisants qui font de lui un choix populaire pour plusieurs entreprises internet.

Il permet aux sociétés d’attirer les clients par la faveur du fonctionnement en tandem avec Zapier grâce auquel il peut être incorporé aux services CRM. Ce logiciel pour créer un quiz interactif propose aussi une option spéciale de ‘’saut logique’’. Il s’agit d’un système intelligent de retour selon les réponses.

QuizZoodle

Ce qui fait la particularité de cet outil de création de quiz interactif, c’est sa capacité à générer directement en ligne un questionnaire en pleine conférence. En effet, QuizZoodle est une plateforme en ligne, gratuite et très simple à utiliser même pour les amateurs. Il permet une communication facile.

De même, vous pouvez générer un quiz très rapidement parce que ce générateur comporte seulement quelques fonctions. Au cours de la présentation, il vous faudra juste quelques minutes pour créer un quiz interactif et réaliser un sondage puis montrer le résultat à votre audience (employés, étudiants, etc.).

Experquizz

Plus qu’un outil de production de quiz, Experquizz propose une fonction qui permet à l’utilisateur d’ajouter des détails à son questionnaire. Ce dernier peut aussi compléter des sources exhaustives d’explications à sa création pour en faire un réel support d’apprentissage.

Il s’agit d’une plateforme de création d’enquêtes et tests qui offre de multiples opportunités pour la formation de vos collaborateurs, l’amélioration de leurs compétences et l’identification de leurs lacunes. Ce service dispose de nombreuses fonctionnalités grâce auxquelles il donne la possibilité de créer un quiz interactif dans n’importe quel secteur. De plus, il fournit des réponses à la fois précises et absolues.

On distingue comme options les statistiques détaillées des résultats des tests qui vous aideront à connaitre les questions simples ou difficiles. Il y a également divers niveaux de difficulté pour les questions et une mise en place de tests selon la progression individuelle de l’apprenant.

Quizity

Très simple, cette plateforme de création de tests en ligne permet de générer un quiz et créer un quiz interactif de le personnaliser autant qu’on le désire. Elle offre le choix entre de nombreuses catégories de réponses telles que les réponses uniques, les réponses à choix multiples, etc. Par ailleurs, elle donne la possibilité d’ajouter des vidéos et des images, ou encore des indices à vos quiz.

Aussi, il existe des modèles de questionnaire sur le site qui vous aideront à créer facilement les vôtres sans trop de réflexions. Quizity est certainement l’outil vers lequel il faut se tourner pour intégrer un questionnaire à un site web.

Conclusion

Somme toute, pour créer un quiz interactif, les meilleurs outils que vous pouvez utiliser sont entre autres : iSpring QuizMaker, Eval&GO, Kahoot, Typeform, QuizZoodle, Experquizz et Quizity.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.