Comment mettre un fonds d’écran animé sur mon PC

Windows Fond Ecran Anime

Avant, paramétrer des arrière-plans animés sur un bureau Windows était assez simple. Avec Windows 10, ce n’est plus si facile, mais c’est toujours possible. Si vous voulez animer votre bureau Windows 10 un fonds d’écran animé sur un PC, alors suivez l’ensemble des indications données dans cet article.

Avantages et inconvénients des fonds d’écrans animés

Windows Fond Ecran AnimeAu lieu d’une photo fade d’un endroit lointain que vous n’avez jamais visité, le fond d’écran animé semble soudainement plus intéressant. Ils ne sont pas pour tout le monde, certes, mais ils sont indéniablement riches visuellement.

Cependant, les fonds d’écran animés peuvent aussi s’avérer un peu problématiques. Bien que votre PC fixe ne soit pas affecté, ils peuvent s’avérer être un casse-tête sur les appareils alimentés par batterie. Si vous recherchez une bonne autonomie de la batterie de votre smartphone, n’en utilisez pas.

Il en va de même pour les ordinateurs portables et les tablettes Windows 10. L’animation constante du fond d’écran est une perte notable sur l’énergie, ce qui réduit les performances et la durée de vie de la batterie. Ainsi, lorsqu’il s’agit de Windows, il est préférable de les utiliser sur un ordinateur de bureau avec une alimentation électrique constante.

Maintenant que nous avons découvert quelques inconvénients, découvrons enfin comment les appliquer à nos ordinateurs.

Mettre un fond d’écran animé sur son PC avec Wallpaper Engine

Les options de personnalisation de Windows 10 ont été réduites par rapport à certaines versions antérieures. Au-delà des thèmes et des arrière-plans qui se synchronisent avec votre compte Microsoft, les options du bureau ont été considérablement réduites.

Cependant, le moteur de fond d’écran sur Steam comblera ce manque. Disponible presque gratuitement, cet outil vous permet de créer vos propres fonds d’écran animés, et même d’importer ceux réalisés par d’autres. Il prend en charge les formats d’image les plus courants et les résolutions natives, tandis que les fonds d’écran mobiles peuvent être créés à partir d’images statiques, de sites web et de fichiers vidéo. Les fichiers vidéo pris en charge sont MP4, WebM, AVI, M4V, MOV et WMV.

Les options de cet outil sont considérables et son utilisation est simple. Une fois lancé, vous n’avez qu’à choisir parmi un groupe prédéterminé d’arrière-plans de bureau en direct, ou à importer les vôtres. Différents éléments peuvent être édités à l’aide de la boîte de dialogue des paramètres.

Bien que Wallpaper Engine fonctionne mieux sous une carte graphique dédiée (GPU), ce n’est pas nécessaire. Il peut être configuré pour fonctionner sur des périphériques à faibles ressources si nécessaire, mais les meilleurs résultats seront obtenus sur un ordinateur de bureau puissant.

Utilisez le logiciel Stardock DeskScrapes pour votre PC sous Windows 10

Une option pour les utilisateurs de Windows 10 est Stardock DeskScapes. Cette solution est disponible pour une modique somme qui vient s’agrémenter d’un essai de 30 jours.

Après l’installation, cliquez sur Démarrer la période d’essai de 30 jours et entrez une adresse e-mail pour continuer. Vous devrez ensuite valider la licence de 30 jours en cliquant sur un lien envoyé par e-mail.

Une fois cela fait, revenez à l’application et choisissez parmi les arrière-plans vidéo et de nombreuses images statiques époustouflantes. Souvent, ces images peuvent être ajustées à l’aide de plusieurs paramètres : couleur et effets et vous permettront de les ajuster.

Lorsque vous êtes satisfait des résultats, cliquez sur Appliquer sur mon bureau. Vous pouvez également utiliser les images et vidéos de DeskScapes 8 comme écrans de veille.

PUSH Video Wallpaper : le logiciel de fonds d’écrans pour Windows 10

Votre deuxième option est PUSH Video Wallpaper, encore une fois une solution payante avec un essai gratuit. C’est sans doute l’outil le plus facile à utiliser. Une vidéo de démonstration est affichée en boucle au lancement.

Vous pourrez effectuer deux actions distinctes avec l’outil :

  • Ajouter une seule vidéo et la faire se lancer en boucle
  • Créer une playlist de vidéos. Celles-ci seront lues dans l’ordre spécifié.

Contrairement à Stardock DeskScapes 8, le fond d’écran vidéo PUSH vous permet d’utiliser des vidéos de longue durée comme fond d’écran. Quel que soit le type de fond d’écran que vous préférez, si vous avez la vidéo adaptée, cette application l’exécutera.

RainWallpaper vous permet de mettre votre propre fond d’écran animé sous Windows 10

RainWallpaper est un programme gratuit, qui pèse environ 100 mégaoctets, il possède quatre fonds d’écran dynamiques différents, en plus de la possibilité d’installer de nouveaux fonds d’écran animés. En plus, il peut être utilisé dans des systèmes à double écran, une option vraiment intéressante.

En plus, nous pouvons ajouter du son à nos fonds d’écran, ainsi que du silence ou mettre en pause si nous voulons avoir plus de puissance sur l’ordinateur.

Vous devez garder à l’esprit que ce programme consomme suffisamment de RAM pour permettre de travailler avec l’ordinateur, mais la meilleure chose à faire est de désactiver ce logiciel lorsque vous exécutez des applications qui nécessitent de nombreuses ressources, comme les jeux.

 

Read Previous

Pourquoi passer de Windows à Ubuntu sur votre PC