Le blog Techno

Organiser une réunion en ligne : comment enregistrer sur zoom ?

Zoom est un logiciel de vidéoconférence très prisé à l’école, entre collègues pour des réunions ou même pour des cours en ligne. Enregistrer sur Zoom devient un besoin, car des fois à cause des distractions ou des problèmes techniques, on peut manquer les informations essentielles. Grâce à l’enregistrement Zoom, vous pouvez revoir les éléments importants de la conférence. Que vous soyez un utilisateur gratuit ou payant, vous pouvez effectuer des enregistrements. Découvrez ici comment s’y prendre.

Enregistrer sur zoom une réunion sans autorisation

Avant de démarrer l’enregistrement de la vidéo, les participants doivent avoir le privilège d’enregistrement de l’hôte. Mais dans le cas où vous ne pouvez pas obtenir cette autorisation, utilisez un enregistrement d’écran. VideoSolo Screen Recorder est là par exemple pour vous aider à enregistrer la réunion sans autorisation.

VideoSolo Screen Recorder est un puissant logiciel de bureau. Il permet d’enregistrer tout le son du microphone et l’image de la réunion sur Windows et Mac. De même type que l’enregistreur local de Zoom, il vous offre la possibilité de définir la zone d’enregistrement. Les touches de raccourci vous aident à contrôler, dessiner et ajouter toutes sortes d’annotations.

Il dispose en outre des fonctions d’enregistrement énormes telles que l’enregistrement de la réunion Zoom dans divers formats. Vous pouvez prévisualiser avant l’enregistrement et faire des prises de photo au cours de l’enregistrement. L’avantage crucial avec cet outil est que vous pouvez enregistrer sans l’autorisation de l’hôte.

Pour enregistrer sur zoom, sélectionnez video recorder

Pour enregistrer sur Zoom une vidéo ou un audio, cliquez sur Video Recorder juste dans l’interface principale de VideoSolo Screen Recorder. Dans le cas où vous voudriez enregistrer uniquement l’audio, utiliser un enregistreur audio. Le principe vous est détaillé ci-après.

Après avoir sélectionné la zone d’enregistrement, ajustez le son

Plein écran, région fixe et définie par l’utilisateur sont autant d’avantages. Faites le choix de l’un d’entre eux pour personnaliser votre zone d’écran de réunion Zoom. Pour enregistrer les réunions importantes, privilégiez le mode plein écran. Veuillez ensuite ajuster le son du système et celui du microphone à un bon volume.

Choisissez un format de sortie et définissez les raccourcis clavier

MP4, WMV, MOV, F4V, TS, AVI et GIF sont autant de formats sur lesquels vous pouvez enregistrer votre réunion. Pour définir le format/qualité vidéo, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage et allez ensuite dans l’onglet « sorti ». Vous pouvez également définir par la même occasion la fréquence d’images et l’emplacement de fichiers de sortie. Utilisez des raccourcis clavier pour contrôler l’enregistrement si vous définissez « Plein écran » pour l’enregistrement de la réunion.

Rejoignez ensuite la réunion Zoom en cours quand les réglages sont terminés. Pour enregistrer, cliquez sur « REC ». VideoSolo Screen Recorder prend en charge de nombreuses fonctions telles que masquer la barre, définir la durée d’enregistrement ou prendre un instantané. Une fenêtre d’arrêt apparaîtra une fois l’enregistrement arrêté. Vous pouvez alors décider de l’enregistrer sur votre lecteur local.

Enregistrer sur zoom une réunion avec l’autorisation de l’hôte

Pour enregistrer sur Zoom, deux options existent. Il y a l’enregistrement local et l’enregistrement dans le cloud. L’enregistrement local permet de sauvegarder le fichier sur un lecteur de stockage local. Quant à l’enregistrement dans le cloud, il n’est disponible que pour les abonnés payants. Seuls les hôtes et co-hôtes ont la possibilité de démarrer un enregistrement dans le cloud. Si vous êtes un participant, contactez l’hôte pour avoir son autorisation.

Voici les différentes étapes qui vont vous permettre de démarrer l’enregistrement local et également celui sur le cloud dans Zoom.

Guide pour enregistrer sur zoom en tant que participant

zoomAu niveau de l’étape 1, si vous avez l’autorisation de l’hôte, cliquez sur le bouton « Enregistrer » en bas de l’écran. Ce bouton vous permet d’enregistrer sur zoom l’appel de réunion. Ensuite (étape 2), vous verrez un point rouge dans le coin supérieur gauche une fois l’enregistrement en marche. Vous pouvez également mettre en pause ou arrêter l’enregistrement Zoom. À la fin de la réunion, l’enregistrement de la réunion sera converti automatiquement en fichier auquel vous pouvez avoir accès. Aller à l’emplacement « PC : C : \ Users \ User Name \ Documents \ Zoom » ou « Mac:/Utilisateurs/Nom d’utilisateur/Documents/Zoom » pour retrouver vos fichiers enregistrer (Étape 3).

Conclusion

L’utilisation de l’enregistreur de zoom local convient réellement à l’application Zoom. VideoSolo Screen Recorder peut être une méthode plus intéressante lors de l’enregistrement d’une réunion de zoom à partir d’un ordinateur Mac/Windows en tant que participant. Vous pouvez capturer tous les mouvements de votre ordinateur grâce à ce logiciel.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.