Le blog Techno

Windows 11 de Microsoft, tout ce qu’il faut savoir

Microsoft a dévoilé Windows 11, la dernière version de son système d’exploitation. La version 11 nous apportera une expérience renouvelée par rapport ce que nous avons connu jusqu’à présent avec Windows 10 et les versions antérieures. Dans cet article, nous allons détailler les points clés de ce nouveau système d’exploitation.

Présentation de Windows 11

Lors de l’évènement consacré au lancement de son nouveau système d’exploitation, Microsoft a dévoilé toutes les informations utiles sur Windows 11.

Découvrez la vidéo qui présente le nouvel OS :

Cet évènement était très attendu car Windows reste le système d’exploitation le plus utilisé au monde, bien devant MacOS et Linux et ses différentes distribution telles que Ubuntu.

Caractéristiques de Windows 11

Microsoft a régné le marché des OS avec Windows 10. Son successeur direct est un système qui partage pas mal d’éléments avec la version précédente.

Le bureau et les icônes

Windows 11 Si nous regardons le bureau et le menu principal, nous constatons un changement beaucoup plus minimaliste. Un changement où toutes les icônes sont centrées et où le moteur de recherche est intégré dans l’icône Windows elle-même.

Le bureau sera l’un des grands bénéficiaires des changements apportés par Windows 11, et l’un d’entre eux concerne les widgets. Nous disposerons désormais d’une fenêtre spécialisée pour les widgets, afin de pouvoir configurer et hiérarchiser les informations que nous recevons à leur sujet en un seul endroit.

Le multitâches

Le système d’exploitation sera très axé sur le multitâche et centralisera l’ensemble de l’écosystème Microsoft sur tous les appareils :

  • Il sera beaucoup plus intuitif en mode tablette.
  • L’organisation des fenêtres pour se mettre au travail sera beaucoup plus simple.
  • Nous pouvons maintenant conserver des groupes d’applications, où nous sauvegarderons également la disposition de nos fenêtres, afin de ne pas avoir à les organiser à nouveau. Interagir avec une notification et revenir là où nous étions sera beaucoup plus rapide et l’une des clés de Windows 11.

Les mises à jour

Les mises à jour le l’OS ont sans doute été l’un des principaux problèmes des utilisateurs. Dans la version 11, les mises à jour sont désormais plus petites et plus efficaces, garantissant le bon fonctionnement du système pendant son installation.

Intégration de Teams

L’intégration avec Microsoft Teams est réalisée dans Windows 11. L’application de vidéoconférence de Microsoft sera désormais intégrée au bureau, pour une accessibilité rapide.

Le Store pour les Applications

Une autre nouveauté qui sera sans doute utile aux utilisateurs est le renouvellement du Microsoft Store, la boutique d’applications qui avait peut-être assez de place pour être améliorée dans Windows 10 et qui semble maintenant arriver avec des batteries chargées. En fait, Microsoft a annoncé que les applications Android pourront également être intégrées dans cette boutique, ce qui constitue un gros avantage.

Le gaming

Windows 11 sera également axé sur les jeux. La société de Redmond a développé une série de technologies pour améliorer l’expérience de jeu sur son système d’exploitation. il est question de l’AutoHDR dans les jeux, et de DirectStorage, qui est un moyen de charger plus rapidement les ressources de jeu sur le GPU et de libérer la charge de travail du CPU.

Configuration minimale pour installer Windows 11

La configuration minimale requise pour installer Windows 11 :

  • Processeur : 1Ghz ou plus, 2 cœurs ou plus, 64 bits
  • Mémoire : 4 Go de RAM ou plus
  • Stockage : 64 Go ou plus
  • Carte graphique : compatible avec DirectX 12 / WDDM 2.x
  • Affichage : plus de 9 pouces et résolution HD (720p)
  • Connexion Internet : Pour Windows 11 Home, un compte Microsoft et une connexion Internet sont nécessaires.

Le système doit également avoir TPM 2.0. Pour savoir votre ordinateur dispose de cette fonctionnalité, il suffit de taper dans la fenêtre de commande (touche Windows + R) le texte suivant sans les guillemets : « tpm.msc ». Si ce module est installé, le système sera compatible. Il se peut aussi qu’il ne soit pas activé, ce qui oblige à aller dans le BIOS pour résoudre le problème.

Windows 11 gratuit pour les utilisateurs de Windows 10

Windows 11 sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 10. La mise à jour commencera à être distribuée à tous les utilisateurs à partir de Noël et durera jusqu’en 2022.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.