Le blog Techno

Comment agrandir photo de profil Instagram ?

La photo de profil est un outil idéal pour identifier un utilisateur et retrouver des contacts. Sur le réseau social Instagram, il n’est toutefois pas possible de cerner les détails d’une photo de profil. Et pour cause, il n’est pas possible d’agrandir les images de profil. Découvrez dans cet article des astuces pour agrandir photo de profil Instagram.

Est-il possible d’agrandir photo de profil sur Instagram ?

Instagram est un espace d’exposition virtuelle pour les images, mais les photos de profil échappent à cette règle. Vous devez savoir qu’il n’est pas possible d’agrandir une image de profil sur Instagram. Cette photo permet d’identifier l’identité d’un utilisateur. Il peut s’agir d’un logo lorsque vous avez affaire avec une marque. Cela peut bien être un selfie quand il est question d’un particulier.

Néanmoins, dans les deux cas, ce réseau social ne permet pas d’agrandir photo de profil de l’utilisateur. Cela s’explique par le fait que Instagram fait la différence entre le fil d’actualité et le profil utilisateur. Il estime que si l’internaute n’a pas publié sa photo de profil Instagram, c’est que cela ne mérite aucun crédit.

Agrandir photo de profil Instagram : comment procéder en utilisant des sites ?

agrandir photo 2 agrandir photo 1 agrandir photo Pour agrandir la taille d’une image de profil Instagram, vous avez impérativement besoin d’une aide extérieure. Les photos publiées sur Instagram sont toutes présentes sur le serveur de la plateforme en full size. Ces photos sont conservées sous leurs formes originales, c’est-à-dire dans un format rectangulaire. Voici comment vous pouvez procéder pour accéder à ces images :

Utiliser le site internet instadp.com pour agrandir photo de profil Instagram

Il suffit de taper le nom du site sur Google. Par la suite, voici comment vous devez procéder pour agrandir photo de profil :

  • Inscrivez le nom du profil précédé de l’arobase dans la barre de recherche. Cette dernière se situe en haut du site.
  • Cliquez sur « entrée » afin de démarrer la recherche
  • Allez dans l’onglet « Full Size » au centre. C’est ainsi que vous pouvez avoir accès à la photo de profil grand format.

Par ailleurs, ce site dispose de plusieurs autres fonctionnalités qui peuvent être utiles. Une fois votre photo de profil sélectionnée, vous pouvez :

  • agrandir photo 4 agrandir photo 3 Connaître le nombre d’abonnés et d’abonnements de l’utilisateur. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Profile ».
  • Télécharger la photo de profil en grand format. Pour le faire, cliquez sur le lien situé juste en dessous de la photo.
  • Voir et télécharger les stories de l’utilisateur dans la partie « Stories ».

Autres sites à utiliser

Vous avez également la possibilité de faire usage de plusieurs autres sites en dehors de instadp.com. Il s’agit de :

  • //instazoomer.de/de
  • //followerpro.net/fr/instazoom/

Voici comment vous devez procéder :

  • cliquez sur « Profile Pictures Downloarder » une fois sur la page d’accueil du site ;
  • entrez dans la barre de recherche le nom de l’utilisateur visé sans la mention arobase ;
  • sélectionnez la loupe et appuyer sur continuer afin d’accéder à la page consacrée pour ce profil ;
  • appuyer sur « Full Size » afin d’afficher en grand la photo de profil.

Vous pouvez ensuite télécharger l’image en utilisant le clic droit.

Agrandir photo de profil Instagram : comment le faire sans utiliser des sites d’origine douteuse ?

Il est possible d’agrandir photo de profil Instagram sans utiliser des sites d’origine douteuse. Toutefois, votre rôle sera de rentrer de votre propre chef dans le texte source de la page du profil ciblé. Pas d’inquiétude à ce niveau, car nul besoin d’être un spécialiste en programmation pour le faire. Voici comment vous devez procéder :

  • commencez par écrire le nom du profil ciblé ;
  • écrivez dans votre navigateur l’adresse suivante : « https://www.instagram.com/profiname », vous devez remplacer « Profilname » par le nom de l’utilisateur ;
  • sur une zone libre dans la page, faites un clic droit et appuyez sur la commande « Afficher le texte source de la page ». Le texte source va s’afficher dans un autre onglet.

Obtenir un agrandissement de l’image de profil en utilisant le texte source de la page

Ne laissez pas la longue liste de code vous effrayer. Il vous suffit d’appuyer sur CTRL+F pour lancer la recherche. Dans la barre de recherche, écrivez « Profilepage » afin de retrouver cette expression dans le code. Notez le chiffre situé juste après le « profilpage_ ». Dans la barre de recherche, copiez ce qui suit : « https://i.instagram.com/api/v1/users/[USER-ID]/info/ ». Vous devez ensuite remplacer « USER-ID » par le chiffre que vous aviez noté.

Vous avez maintenant accès à une nouvelle page. Il vous suffit de faire un clic droit dans la zone libre et de sélectionner « Afficher le texte source de la page ». Lancez une fois de plus une recherche et tapez « hd_profile_profile_pic_url_info ». Identifiez dans le texte source une URL encadrée par deux guillemets. Copiez en entier le texte puis collez-le dans la zone de recherche. Ainsi, vous aurez accès à la photo de profil en taille réelle (grand format).

Conclusion

Pour agrandir photo de profil Instagram, il est possible de faire recours à certains sites pour y arriver. En cas de doute sur l’origine de ces sites, vous pouvez faire usage du texte source de l’utilisateur ciblé pour obtenir sa photo agrandie.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.