Le blog Techno

Comment centrer sa bio dans Instagram : nos astuces

Votre bio Instagram est un élément très important de votre profil. Comme tous les autres médias sociaux, Instagram permet à ses utilisateurs de créer une brève biographie. Cette dernière est visible à vos followers et aux visiteurs de votre compte Instagram. Des millions d’utilisateurs passent par ce canal pour décrire leurs activités. Créer une bio sur Instagram est aussi un moyen de gagner des abonnés. Elle donne une idée des contenus que vous partagez à aux visiteurs de votre compte. Dans cet article, vous découvrirez comment centrer sa bio dans Instagram.

Une biographie Instagram : qu’est-ce que c’est ?

bio Instagram de Beyoncé

Une bio est un court texte de 150 caractères maximum que Instagram vous permet d’ajouter sur votre profil. Elle s’affiche en dessous de votre pseudonyme, votre photo de profil et votre nom. La bio est très essentielle pour un profil sur Instagram ; elle est encore plus pour un compte professionnel. Elle figure parmi les trois choses que les utilisateurs actifs de ce réseau social regardent avant de décider s’ils vont suivre ou non des comptes Instagram. Les autres éléments sont le nom d’utilisateur et la publication la plus récente sur votre feed et en story Instagram.

Instagram n’est pas le seul social media à permettre la création d’une bio. Vous pouvez en créer sur YouTube, Twitter, LinkedIn, une page Facebook, un compte Facebook, etc. Pour un influenceur, la bio est un bon moyen de faire la publicité de ses activités. Vous pouvez y insérer une URL pour rediriger les visiteurs vers votre site Internet. Tout le monde peut user de cette méthode que beaucoup de marques utilisent pour élargir son audience sur les réseaux et médias sociaux.

Comment créer une bio sur Instagram ?

comment centrer sa bio dans instagram

comment centrer sa bio dans instagram

Créer sa biographie sur le média social Instagram est une tâche bien trop facile. Avoir une bio est indispensable si vous êtes actif sur les réseaux sociaux et avez besoin d’informer les abonnés sur vos activités ou votre identité. Sur Android ou iOS, ouvrez l’application Instagram puis cliquez sur votre photo de profil en bas à droite. Une fois sur votre profil, appuyer sur Modifier le profil. Saisissez votre texte dans le champ Bio et enregistrez. Vous pouvez y insérer une URL, une adresse e-mail ou des tags (nom d’utilisateur précédé de « @ »).

Vous avez la possibilité de saisir un texte de 150 caractères maximum. Les espaces sont pris en compte. La bio est indispensable pour un profil professionnel. Assurez-vous que ces quelques mots créent de l’intérêt chez la personne qui les lit pour l’amener à s’abonner. Le positionnement, la police d’écriture et autres petits détails peuvent également compter. Centrer sa bio sur Instagram peut donc s’avérer très intéressant.

Centrer sa bio dans Instagram : comment faire ?

comment centrer sa bio dans instagram

comment centrer sa bio dans instagram

Les logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word incluent des fonctionnalités permettant de centrer automatiquement du texte. Ce n’est malheureusement pas le cas de Instagram. Pour centrer du texte sur Insta, il faut procéder manuellement. Voici comment centrer votre bio sur ce média social pour obtenir un profil un peu pop :

  • accédez à votre profil puis cliquez sur Modifier le profil et rendez-vous sur le champ Bio ;
  • tapez dessus pour faire apparaître votre clavier ;
  • saisissez votre texte ;
  • insérer des espaces vides devant chaque ligne du texte, assurez-vous d’avoir le même nombre d’espaces sur chaque ligne ;
  • enregistrez et retournez sur le profil pour voir le résultat, ce ne sera certainement pas ce que vous vouliez ;
  • observez l’indentation du texte pour déterminer le nombre d’espaces à effacer ou ajouter sur chaque ligne pour atteindre votre but ;
  • repartez dans le champ Bio pour appliquer les modifications.

Centrer une bio sur Instagram est uniquement un effet esthétique. Cela permet de rendre plus attrayant votre profil. Ce n’est en aucun cas une obligation, vous êtes libre de définir le style de votre biographie. Sachez que le rendu peut ne pas être le même sur tous les appareils en raison de la manière dont l’application Instagram est formatée pour les différentes tailles d’écran. Sachez aussi que vous ne pouvez centrer qu’à partir de la deuxième ligne de votre bio.

Conclusion

Une bio centrée n’est pas une obligation, elle peut cependant donner un certain prestige à votre compte et vous faire avoir plus de followers. Dans ce tutoriel, vous avez pu trouver des astuces pour centrer votre bio Instagram. Elles s’appliquent à tous les réseaux sociaux. Vous pouvez procéder ainsi sur votre profil LinkedIn, profil Twitter, etc.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.