Le blog Techno

Comment certifier son compte Instagram : processus et importance

Dans un passé récent, les utilisateurs ordinaires n’avaient aucune possibilité d’obtenir la certification Instagram. Le tant convoité badge vérifié était réservé aux célébrités et marques bien établies sur le réseau social et disposant d’un contact direct avec Instagram. Il n’y avait aucun processus officiel à suivre ni aucun formulaire à remplir pour espérer faire vérifier votre compte Instagram. Cependant, depuis août 2018, il est devenu possible à tout utilisateur d’obtenir cette vérification ; la procédure n’est pas facile pour autant. Lisez cet article pour découvrir comment certifier son compte Instagram.

Comment certifier son compte Instagram : les étapes et conditions

Pour obtenir le badge Instagram, vous devez faire une demande en remplissant un formulaire. Il vous faut en amont remplir certaines conditions pour que ce réseau social vous octroie sa vérification. Voici comment certifier son compte Instagram.

Faire la demande du badge bleu

Pour effectuer votre demande de certification compte Instagram, vous pouvez vous servir directement de l’application mobile. En effet, il vous suffit d’accéder aux Paramètres et de suivre le chemin suivant Compte > Demander une vérification. Avant cela, il est important de vous assurer d’être connecté au compte Instagram sur lequel vous désirez obtenir le badge vérifié. Il faudra par la suite accéder aux paramètres en badge bleu instagram passant par votre profil : vous devez cliquer le bouton représentant trois lignes. Il se retrouve à droite, dans le coin supérieur de votre écran.

Une fois dans les paramètres, cliquez sur la rubrique Comptes et défilez vers le bas. Vous trouverez l’option « Demander une vérification » sur laquelle vous devrez cliquer. Il faudra ensuite remplir un formulaire. Vous devrez entrer les informations suivantes :

  • Votre nom d’utilisateur ;
  • Votre nom complet soit vos prénoms et votre nom de famille ;
  • Un alias si vous en avez un ;
  • Votre catégorie (blogger ou influencer, music, news, entertainment, media, etc.);

Une photo d’une pièce d’identité officielle soit votre carte d’identité ou votre passeport. Il doit s’agir d’une photo de la face visible du document.

Pour les marques et les entreprises, il peut être intéressant de soumettre des liens et une audience qu’Instagram vérifiera. Cette partie du formulaire est facultative mais elle peut s’avérer très décisive dans le processus d’obtention du badge Instagram. Elle concerne à la fois les liens des articles et l’audience de vos abonnés.

Les liens peuvent aussi mener vers une page ou n’importe quel document en ligne. Une fois le formulaire envoyé, votre demande sera examinée par les modérateurs d’Instagram. Si elle est acceptée, vous recevrez une notification et verrez s’afficher le badge vérifié près de votre nom d’utilisateur. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité d’effectuer une nouvelle demande tous les 30jours.

Disposer d’un compte officiel

Pour obtenir le badge vérifié Instagram, vous devez avoir un compte authentique. Les usurpations d’identité ainsi que les comptes fans n’ont aucune chance de se voir accorder la certification Instagram. Il vous faut un bon profil pour être pris au sérieux par l’équipe d’Instagram. Vous devez avoir un username (nom d’utilisateur) pertinent, une photo de profil de bonne qualité et un feed bien tenu.

Agrandir votre audience sur Instagram

Pour certifier compte Instagram, il est important d’avoir plus d’abonnés. Il faut noter que la célébrité est un critère très important pour obtenir le badge bleu.

Avoir un profil en public

Votre profil doit être en public pour que votre compte Instagram soit pris en compte. Les profils privés ne peuvent pas obtenir la vérification Instagram.

Être actif

Vous devez être très actif sur le réseau social pour espérer voir votre demande aboutir. Publiez régulièrement du contenu et répondez à vos dm ainsi qu’aux commentaires. Plus votre compte sera actif, plus son authenticité sera prouvée. Cette astuce vous permet aussi d’agrandir votre audience.

Être actif sur les autres réseaux sociaux

Il vous faudra être actif sur les autres réseaux sociaux autre qu’Instagram. Les modérateurs d’Instagram vérifient en effet, votre authenticité en cherchant des informations à votre propos sur les autres plateformes.

Ne pas promouvoir un autre réseau social dans votre biographie

Pour obtenir le badge vérifié, vous ne devez pas promouvoir vos comptes d’autres réseaux sociaux dans votre biographie Insta.

Fournir de vraies informations dans le formulaire

Toutes les informations fournies sont vérifiées par l’équipe d’Instagram. Mentir peut donc vous empêcher d’avoir le badge vérifié.

Comment certifier son compte Instagram Faire plusieurs demandes

Il n’est pas garanti que vous obtiendrez la certification dès la première demande. Pensez donc à faire une nouvelle demande chaque mois jusqu’au résultat attendu.

La certification Instagram : définition

Le badge Instagram est le badge bleu qui apparait auprès d’un nom d’utilisateur dans la recherche ou encore sur la page du profil. Il est attribué par la plateforme de façon automatique aux comptes de stars, personnalités publiques et autres personnes mondialement connues. Aujourd’hui, la certification Instagram est aussi accessible aux marques, créateurs de contenu, et entreprises de toutes tailles. Elle augmente la crédibilité de votre compte et accroit le taux d’engagement de vos abonnés ainsi que leur nombre. Vous aurez également accès à des fonctionnalités et réglages spéciaux.

Conclusion

Voici comment certifier son compte Instagram. Une fois que c’est fait, vous devez vous assurer de ne pas perdre le badge vérifié. Suivez les mêmes astuces citées ci-dessus pour y arriver.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.