Le blog Techno

Comment créer mon compte Instagram : toutes les possibilités

Instagram est le réseau social par excellence. Il a dépassé depuis longtemps la barre du milliard d’utilisateurs actifs ce qui en fait l’une des plateformes les plus utilisées au monde. Ce service étant nomade, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil. La création d’un compte peut donc se faire aussi bien sur un téléphone que sur PC. Cet article est un tutoriel pour vous aider à créer votre compte Instagram.

comment créer mon compte Instagram

Comment créer mon compte Instagram sur l’application mobile ?

Instagram est une plateforme accessible sur smartphone et ordinateur. La majorité des gens utilise l’application mobile ; elle a d’ailleurs été téléchargée plus d’un milliard de fois sur Google Play Store. Pour utiliser créer un compte Instagram sur mobile, rendez-vous sur Play Store (pour Android) ou App Store (pour iOS). Tapez le mot-clé « Instagram » dans la barre de recherche pour retrouver et télécharger l’application. Une fois apk installée, accédez à la page d’inscription en appuyant sur l’icône d’Instagram.

Cliquez sur S’inscrire avec un e-mail ou un numéro de téléphone si vous utilisez un smartphone Android. Sous iOS, vous devrez appuyer sur Créer un compte. Saisissez ensuite votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail, créez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous serez amené à confirmer votre adresse email ou numéro de téléphone à l’aide d’un code de confirmation. Renseignez les informations exigées pour la création du compte puis cliquez sur le bouton Suivant. Vous avez également la possibilité de vous inscrire avec Facebook. Pour cela il suffit de cliquer sur Se connecter avec Facebook. Vous devrez ensuite vous connecter à votre compte Facebook avant d’être redirigé sur la page d’accueil de Instagram.

Comment créer un compte Instagram depuis un ordinateur ?

comment créer mon compte Instagram

 

Pour créer son compte Instagram depuis un ordinateur, le processus est presque le même. Sauf que cette fois-ci, vous devrez vous connecter au site Web de Instagram. Ouvrez donc votre navigateur Internet (Chrome par exemple). Ensuite, suivez les instructions suivantes :

  • entrez l’URL instagram.com dans l’un des onglets du navigateur ;
  • cliquez sur S’inscrire puis saisissez votre adresse électronique, créez votre nom d’utilisateur et un mot de passe ;
  • vous pouvez également appuyez sur Se connecter avec Facebook pour vous inscrire via votre compte Facebook.

Les fonctionnalités d’Instagram sont limitées sur ordinateur certes, mais vous pouvez quand même vous inscrire. Ce processus est le même sur un navigateur mobile. Sur l’application ou sur le site web, assurez d’utiliser une adresse mail jamais utilisée auparavant pour créer un compte Instagram. Remplissez tous les champs obligatoires, votre nom et prénom, et autres informations personnelles. Sur Instagram, Twitter, Facebook, etc., saisissez des mots de passe avec des caractères spéciaux, des lettres majuscules et minuscules pour une meilleure protection des données. Lisez les conditions générales d’utilisation d’Instagram avant de vous inscrire. Si vous avez besoin d’aide, cliquez sur Obtenir de l’aide.

Comment créer un deuxième compte Instagram ?

Instagram vous donne la possibilité de créer plus d’un compte. Pour cela, vous devez suivre les mêmes étapes que celles citées plus haut. Assurez-vous d’utiliser une nouvelle adresse mail ou un autre numéro de téléphone, un nouveau nom d’utilisateur. Un identifiant déjà utilisé sera rejeté par l’application. Vous pouvez également vous connecter avec un autre compte Facebook. Sur l’application mobile, vous pouvez un ouvrir un nouveau compte sans vous déconnecter de l’ancien.

comment créer mon compte Instagram

Sur Android, vous devez tout simplement faire un appui long sur votre photo située en bas à droite de l’écran. Une fenêtre apparaitra vous donnant la possibilité d’altérer entre vos comptes ou d’en créer un nouveau. Cliquez sur Ajouter un compte puis sur Créer un compte. Suivez les étapes successives qui s’afficheront à vous. Une fois le nouveau compte créé, vous pouvez basculer entre le compte principal et le compte secondaire en faisant deux clics sur la photo de profil.

Pourquoi créer un compte Instagram ?

Bien des raisons pourraient vous pousser à créer un compte Instagram. Dans un premier, il s’agit du réseau social numéro un dans le monde. Il a été lancé en 2010 et compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. C’est un excellent outil de marketing digital. En plus, l’application est gratuite. Elle est aussi très bien notée sur Play Store et App Store, ce qui signifie que les utilisateurs sont satisfaits par ses fonctionnalités.

Conclusion

Instagram a été conçue pour être très facile d’utilisation. De la création d’un compte à la publication d’une photo, la plateforme exige très peu de connaissances en informatiques. Vous pouvez créer un compte Instagram via un compte Facebook, avec une adresse mail ou un numéro de téléphone.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.