Le blog Techno

Tuto Instagram : comment désactiver Instagram temporairement ?

Souhaitez-vous vous éloigner un moment du réseau social Instagram ? La suppression de votre compte est l’un des moyens d’y arriver. La désactivation du compte est une meilleure option. Cela sous-entend que vous pouvez le réactiver à tout moment. Lorsque vous supprimez temporairement votre compte, toutes les données associées sont masquées. Autrement dit, votre profil, vos photos et vidéos, vos commentaires ainsi que vos mentions « J’aime » seront invisibles. Cela n’est faisable qu’à partir d’un navigateur ou de l’application mobile iOS. Découvrez comment désactiver Instagram temporairement dans cet article.

Comment désactiver Instagram temporairement à partir d’un PC ?

Instagram est probablement le meilleur réseau social au monde. Il permet à ses utilisateurs de publier des photos et vidéos qui seront accessibles à leurs abonnés. La communauté Instagram est l’une des plus grandes du monde ; elle compte plus d’un milliard de membres. Il ne peut arriver d’avoir envie de supprimer son profil de cette plateforme. Si vous procédez à la suppression de votre compte Instagram, il vous sera accordé un délai après lequel il sera définitivement effacé.

La désactivation se présente comme une meilleure solution. C’est une bonne manière de retirer temporairement votre compte de la plateforme. Voici la marche à suivre pour y arriver sur ordinateur :

  • connectez-vous à instagram.com dans un navigateur (Chrome, Mozilla Firefox, etc.) ;

 

  • appuyez sur votre photo de profil en haut à votre droite ;

comment désactiver Instagram temporairement

  • sélectionnez « Profil » et ensuite « Modifier le profil » ;

comment désactiver Instagram temporairement

  • défilez l’écran vers le bas puis cliquez sur « Désactiver temporairement mon compte » ;

comment désactiver Instagram temporairement

  • indiquez la raison de votre départ en choisissant l’une des options du menu déroulant qui se trouve en face de la rubrique « Pourquoi désactivez-vous votre compte ? » ;
  • saisissez votre mot de passe ;

comment désactiver Instagram temporairement

  • une fois l’option « Désactiver temporairement votre compte » apparue, cliquez dessus ;

comment désactiver Instagram temporairement

Validez votre choix en appuyant sur le bouton « Oui » de la boite de dialogue qui s’ouvrira. Vous pouvez annuler la suppression temporaire en cliquant sur « Non ». Après que votre compte soit désactivé, votre historique personnel, vos publications, votre profil, vos posts et vos Likes seront cachés jusqu’à nouvel ordre. C’est à vous de décider combien de temps cela durera. Cette procédure n’étant pas irréversible, vous pouvez réactiver votre compte à tout moment. Vous n’aurez qu’à vous connecter depuis votre application. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe comme vous l’avez toujours fait.

Comment supprimer temporairement un compte Instagram sur iPhone ?

Suivez les étapes qui vous seront décrites ici pour désactiver Instagram temporairement si vous utilisez un iPhone. Avant toute chose, connectez-vous à votre compte depuis l’application mobile. Cliquez ensuite sur votre photo de profil ou l’icône représentant le haut d’un humain en bas à droite. Vous accéderez ainsi à votre profil. Appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à droite puis cliquez sur « Paramètres ». Sélectionnez « Compte », puis « Supprimer le compte » et « Désactiver le compte ».

Choisissez l’une des options du menu déroulant sous « Pourquoi désactivez-vous votre compte ? ». Entrez votre mot de passe et l’option de désactivation du compte apparaitra. Sachez qu’elle ne sera disponible que si vous fournissez la raison de votre départ. Cliquez sur « Désactivez temporairement votre compte » pour clôturer l’opération. Une fois votre profil supprimé, ce sera comme s’il n’avait jamais existé. Il disparaitra même des résultats des moteurs de recherche. Tout ne reviendra normal qu’après la réactivation du compte.

Désactiver mon compte Instagram : comment faire sur un navigateur mobile ?

Il n’y a que l’application mobile Instagram d’iOS qui permet de faire la désactivation temporaire d’un compte-utilisateur. Sur Android vous devez recourir à un navigateur pour fermer votre compte provisoirement. Ouvrez instagram.com dans Chrome puis connectez-vous à votre compte. Accédez à votre profil en cliquant sur votre photo de profil en bas à la droite de l’écran. Cliquez sur « Profil » puis sur « Modifier le profil ».

Vous devrez faire défiler l’écran vers le bas pour appuyer sur le bouton « Désactiver temporairement mon compte ». Là aussi vous aurez à choisir dans un menu déroulant la raison de votre départ d’Instagram. Saisissez ensuite votre mot de passe pour qu’apparaisse l’option de désactivation. Cliquez sur « Désactiver temporairement mon compte » puis sur « Oui » pour confirmer la suppression temporaire de votre compte.

Conclusion

En conclusion, il n’est possible de désactiver Instagram temporairement que sur l’application mobile iOS et sur un navigateur (mobile ou PC). Le processus est pratiquement le même, quel que soit l’outil utilisé. Suivez ce tutoriel pour masquer votre profil et prendre du recul vis-à-vis d’Instagram.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.