Le blog Techno

Comment mettre un GIF sur Instagram : création et publication de GIFs

L’application Instagram a un énorme succès notamment en raison du fait qu’elle permet le partage de vidéos et de photos. Ces deux types de contenus sont les plus fréquents sur les réseaux sociaux. Cependant, il est également possible de mettre des GIFs animés en ligne sur story Instagram ou encore sur votre profil. Il s’agit d’un format de courtes vidéos sans audios à la fois captivants et amusants. Ils peuvent être utilisés dans bien de circonstances comme outil de marketing. Lisez cet article pour découvrir comment mettre un GIF sur Instagram, mais aussi comment l’obtenir.

GIF sur Instagram Comment mettre un GIF sur Instagram Story ?

La toute dernière version d’Instagram vous permet de mettre GIF sur votre story Instagram. Pour y arriver, vous devez mettre à jour votre application si elle ne l’est pas encore. Ensuite, vous devez la lancer et vous connecter à votre compte (si nécessaire). Une fois l’interface principale du réseau social Instagram affiché, appuyez votre avatar. Ce dernier est situé dans en haut du côté gauche. Le processus de création de story Instagram est ainsi lancé. Vous pouvez aussi le faire en glissant vers la droite ou en cliquant sur le symbole de caméra présent en haut, du côté gauche. GIF sur Instagram 1

Cliquez sur le cercle blanc pour prendre une photo, faites un appui long pour enregistrer une vidéo ou appuyez bouton photo. Cela vous permettrait de sélectionner une image ou un autre contenu visuel dans votre galerie. Si vous désirez créer une story avec un arrière-plan coloré en faisant glisser votre doigt vers le bas de l’écran du côté gauche. Choisissez l’option « Aa » puis définissez une couleur et un style en cliquant sur les différentes options disponibles en haut. Appuyez sur le fond coloré pour taper votre message.

Une fois le type de contenu à publier choisi, il est temps de passer à la personnalisation de votre story Instagram en insérant le GIF. Pour cela, vous devez cliquer sur GIF pour accéder aux archives de Giphy, une grande banque d’images animées de toutes sortes. Un nouvel écran s’ouvrira et affichera les GIFS les plus populaires du moment. Il vous offre également la possibilité d’effectuer une recherche avec « Rechercher à Giphy » pour trouver l’image qu’il vous faut. En cliquant dessus, vous l’ajouterez à votre story.

GIF sur Instagram 2 GIF sur Instagram 3 GIF sur Instagram 4 Avant de publier GIF inséré, faites un appui long dessus pour le redimensionner. Faites de même si vous n’êtes pas satisfait du résultat, puis glissez l’image animée vers le symbole de poubelle pour le supprimer. À la fin, cliquez bouton Story pour poster GIF sur votre histoire.

Comment mettre un GIF sur Instagram Post : création et partage

Il n’est actuellement pas possible de poster GIF Instagram si ce n’est en stories Instagram. Cependant, vous pouvez contourner cette contrainte en convertissant fichier GIF en vidéo.

Comment mettre un GIF sur Instagram avec Giphy ?

Giphy est une célèbre banque d’images animées mises à votre disposition. Il est disponible sous forme d’application mobile sur App Store et Play Store. Il est aussi un site Internet communautaire sur lequel vous pouvez rechercher votre GIF Instagram. Giphy vous permet également de transformer et enregistrer un GIF en tant que vidéo mp4. Voici comment procéder avec cet outil :

  • Téléchargez et installez l’application Giphy sur votre mobile ;
  • Autorisez-la à accéder à votre caméra pour enregistrer une vidéo ;
  • Recherchez un GIF ou créez-en ;
  • Cliquez sur l’option de partage, puis sur la boite avec l’icône d’Instagram. Vous serez redirigés vers le réseau social où vous pourrez mettre GIF en ligne.

Avec CloudConvert

Pour cela, vous devez d’abord être en possession de l’image animée à publier sur Instagram Post. Rendez-vous ensuite sur le site web CloudConvert. Il s’agit d’un outil en ligne complètement gratuit qui vous permet convertir les fichiers en différents formats.

Pour franchir cette étape, appuyez le premier bouton « Quoi que ce soit » et optez pour l’élément « image es GIF » et cliquez sur le second « Quoi que ce soit ». Cette fois-ci, vous devez choisir l’option « vidéo es MP4 ». Par la suite, il faudra charger le fichier GIF depuis votre ordinateur en appuyant sur « Sélectionner des fichiers ». Vous pouvez aussi cliquer sur la flèche qui pointe vers le bas, et sur « Ajouter depuis URL » pour entrer son adresse. C’est sur le bouton « Lancer la conversion » que vous devez appuyer pour démarrer la conversion.

Par ailleurs, vous devez attendre quelques instants, le temps que l’opération pour sauvegarder la vidéo sur votre PC à l’aide du bouton « Télécharger ». Après cela, il ne vous restera qu’à copier le visuel sur votre smartphone pour pouvoir le poster sur Instagram Post.

Conclusion

En somme, vous avez la possibilité de publier un GIF sur Instagram Story directement depuis Instagram même. Par contre, pour mettre une image animée sur votre feed, il vous faudra recourir à de tiers outils pour télécharger ou créer, puis convertir ce GIF en vidéo mp4.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.