Le blog Techno

Comment supprimer son compte Instagram : désactivation partielle ou suppression définitive

Les médias sociaux ont pris tellement de place de nos jours qu’ils sont pratiquement devenus de vrais dangers. Ces applications qui sont censées supprimer les distances entre les hommes en créent de plus en plus. L’une des plus attrayantes d’entre elles est sans aucun doute Instagram. Ce réseau social compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Vous avez certainement envie de vous défaire de cette dépendance pour votre bien ? Découvrez ici comment supprimer son compte Instagram pour disparaitre de ce réseau.

Comment supprimer son compte Instagram de façon définitive ?

Comment supprimer son compte Instagram ? Sachez avant tout que vous n’obtiendrez pas satisfaction à cette préoccupation en supprimer compte 1 supprimer compte cherchant parmi les paramètres de l’application mobile Instagram. En effet, elle n’admet pas cette fonctionnalité, cela certainement dans le but d’empêcher le départ des utilisateurs. Pour disparaitre de cette plateforme, vous devrez donc procéder autrement.

Ouvrez votre navigateur sur ordinateur ou smartphone. Ensuite, entrez l’adresse instagram.com/accounts/remmove/request/permanent/ pour accéder à la page de suppression de compte Instagram. Vous verrez s’afficher le formulaire de connexion habituelle du réseau social. Saisissez vos identifiants. Vous serez par la suite redirigé vers une page où vous devrez donner la raison de votre départ d’Instagram. Après vous n’aurez qu’à valider en entrant votre mot de passe et en appuyant sur le bouton de couleur rouge.

Il convient de rappeler que ce processus est irrémédiable. Dès que vous supprimez votre compte Instagram, vous ne pourrez plus jamais le récupérer. Cette opération fait aussi disparaitre toutes les photos, vidéos, Instagram stories que vous avez partagée. Vous devez les sauvegarder préalablement si vous désirez les réutiliser plus tard. Votre nom d’utilisateur est également éradiqué de la plateforme après cela. Pour un retour, vous devrez donc en choisir un autre.

Cette opération vise à effacer toutes vos traces du réseau social Instagram. Pour une disparition temporaire, il existe une autre solution beaucoup moins radicale à la désactivation.

Comment supprimer son compte Instagram : désactivation temporaire

Si votre désir consiste à disparaitre temporairement d’Instagram tout en gardant votre compte, vous pouvez tout simplement le désactiver. Cela vous permet de fermer votre compte au grand public. Plus personne ne pourra en effet voir les contenus que vous avez partagés. Vous garderez cependant votre compte et votre nom d’utilisateur. L’avantage qu’offre la désactivation est que vous pouvez réactiver votre compte à tout moment. Cela permet de revenir sur Instagram sans avoir à tout recommencer.

Comment désactiver son compte Instagram

Il n’y a rien d’aussi facile et rapide que de désactiver un compte Instagram. Pour le faire, vous ne pourrez pas, une fois encore, vous servir de l’application mobile. Il faudra suivre les étapes suivantes :

  • ouvrez un navigateur web sur votre ordinateur ;
  • allez sur le site web Instagram ;
  • connectez-vous en saisissant vos identifiants, s’ils n’étaient pas déjà sauvegardés par le logiciel ;
  • amenez votre curseur vers le menu et cliquez sur l’icône de votre profil ;
  • allez dans la rubrique « Modifier le profil » située juste à la droite de votre nom d’utilisateur ;
  • cliquez ensuite sur « Désactiver temporairement mon compte » ;
  • vous pouvez ou non justifier votre décision dans le menu ;
  • saisissez enfin votre mot de passe pour valider l’opération.

Vous pouvez suivre ces mêmes étapes sur un smartphone. Il vous suffit d’ouvrir Instagram sur un navigateur depuis votre téléphone et de faire le chemin qu’avec un ordinateur.

Comment réactiver un compte Instagram ?

Comment supprimer son compte Instagram La réactivation d’un compte Instagram est aussi facile que sa désactivation. En effet, il vous suffit de vous connecter pour récupérer votre compte ainsi que toutes vos données. Dans le cas d’une suppression par contre, vous le perdez définitivement. Il faut cependant noter qu’après avoir effectué cette dernière opération, le réseau social vous accorde 30 jours pour changer d’avis. Ce n’est que passer ce délai qu’il vous sera impossible de faire un retour sur la plateforme avec le même compte. Pour revenir sur votre décision, vous n’avez là aussi qu’à vous connecter avec vos identifiants.

Pourquoi supprimer son compte Instagram ?

Il existe plusieurs raisons qui pourraient pousser quelqu’un à vouloir abandonner les réseaux sociaux et Instagram en particulier. En plus des effets nocifs que ces applications ont sur l’organisme, elles constituent un véritable problème pour la sécurité. Les piratages, fuites de données, etc., sont très courants. Ils sont des phénomènes sociaux qui sont d’actualité depuis plusieurs années déjà.

Mais le plus important, c’est qu’une déconnexion du monde digital peut vous faire un grand bien en tant que personne. Cela vous aide à être plus concentré et à développer de vraies relations humaines.

Conclusion

En conclusion, il existe deux manières de disparaitre d’Instagram. Vous pouvez supprimer définitivement votre compte ou alors le suspendre. Les deux procédures ont ci-dessus été décrites et vous les maitrisez désormais.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.