Le blog Techno

Tuto Instagram : comment voir qui regarde mon Instagram ?

Sur le réseau social Instagram, n’importe quel utilisateur peut consulter votre profil à moins que vous ayez un compte privé. Certaines personnes peuvent donc recourir aux médias sociaux pour vous espionner. Sur Facebook comme sur Instagram, vous avez la possibilité de voir les statistiques de votre compte. Cependant, il ne vous est pas directement possible de voir qui visite votre profil. Toutefois, il existe bien des moyens d’y arriver. Lisez cet article pour les découvrir.

Comment voir qui regarde mon Instagram ?

comment voir qui regarde mon Instagram

En pratique, il n’est pas possible de savoir exactement quel utilisateur a visité votre profil sur le réseau social Instagram. Ni l’application ni le site Web n’intègre de fonctionnalités vous permettant d’y arriver. Cependant, il existe des applications mobiles disponibles sur Play Store et Apple Store pour réaliser cette tâche. La majorité de ces outils sont inefficaces et ne font que récupérer vos informations personnelles. Et la plupart du temps elles vous font payer ce service inutile. Voici ici quelques fonctionnalités standard auxquelles recourir pour savoir qui consulte votre profil. Ils sont valables sous Android mais aussi sous iOS. Voici comment voir qui regarde mon Instagram avec les fonctions de cette appli :

Comment voir qui regarde mon Instagram grâce à vos stories ?

Sur Instagram, il vous est possible de voir les personnes ayant consulté les photos ou vidéos que vous avez partagés en Story. L’application enregistre une liste des spectateurs de vos histoires, laquelle vous est accessible durant les 24heures que durent la publication. Pour accéder à cette liste, rendez-vous sur votre application Instagram. Ouvrez votre story puis glissez-la vers le haut. Vous verrez s’afficher le nom de chaque utilisateur ayant visionné votre story, qu’il soit votre abonné ou non. C’est l’un des seuls moyens sûrs de savoir qui vient de regarder le profil.

comment voir qui regarde mon instagram

 

Plus vous partagerez de stories, plus vous aurez de chances de voir qui regarde souvent votre Instagram. Toutefois¸ vous devez savoir qu’un utilisateur peut bien avoir vu votre histoire sans visiter le profil.

Comment savoir qui consulte votre profil grâce à l’activité du compte ?

Vous pouvez aussi obtenir des indices sur les personnes qui auraient pu voir votre profil en consultant l’activité de votre compte. Ouvrez la page Activité sur l’appli Instagram en cliquant sur l’icône en forme de cœur qui se trouve en bas de l’écran, à gauche de votre photo de profil. Vous y trouverez vos notifications. Elles vous indiquent les personnes ayant aimé et/ou commenté vos contenus, et celles qui se sont récemment abonnées à vous. Ces mentions vous informent généralement que l’utilisateur a visité votre compte. Plus un utilisateur réagi à vos posts, plus il y a des chances qu’il ait consulté votre compte.

Comment accéder aux statistiques de votre compte Instagram ?

Instagram offre une rubrique spéciale vous permettant de voir les données indicatives sur les utilisateurs qui visitent votre compte. Certes vous ne verrez pas le nom d’utilisateur de chacun d’eux, mais vous aurez à des informations telles que leur nombre, le pays, la ville, le genre et l’âge moyen. Pour cela, rendez-vous sur votre profil Instagram puis appuyez sur le bouton Statistiques.

Quelles applications pour voir qui a consulté mon Instagram ?

De nombreuses applications mobiles proposent ce service. Toutefois, Mark Zuckerberg n’accorde pas l’accès au code-source de ses plateformes. Chaque développeur propose donc la meilleure solution d’après lui pour déterminer qui regarde votre Instagram. Ainsi observerez-vous de grandes différences entre les performances des différents outils disponibles sur Google Play Store et Apple Store. Pour Android comme pour iOS, les outils ci-dessous présentent des fonctionnalités très intéressantes :

  • Who viewed my Instagram, une des meilleures applis traqueuses de profil ;
  • Follower Insight qui peut couvrir plusieurs aspects d’un compte ;
  • Instaview, une apk beaucoup plus plébiscité pour iPhone et iPad ;
  • Immystalker qui offre diverses fonctionnalités pour faire le scan de votre compte et surveiller en temps réel la liste de vos abonnés ;
  • Wprofil, considérée comme la meilleure appli pour savoir qui consulte votre profil Instagram disponible sur Play Store ;
  • etc.

Il n’est pas possible d’affirmer que ces outils fournissent des informations fiables à 100 %. Toutefois, ce sont les meilleures applications à offrir ce service. Plusieurs autres applications telles que InstaCare, SocialView, Qmiran, InstaAgent, etc., peuvent également être utilisées. Téléchargez et installez l’une ces applis pour savoir qui savoir qui visite votre compte perso.

Conclusion

Il n’existe aucun moyen fiable de voir qui regarde votre Instagram. Vous pouvez recourir aux fonctionnalités de l’application Instagram susmentionnées dans cet article pour essayer d’y arriver. De nombreuses applications tierces se proposent à vous pour déterminer qui a visité votre compte.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.