Le blog Techno

Débloquer quelqu’un sur Instagram : comment s’y prendre ?

Comme tout réseau social, vous avez également la possibilité de débloquer quelqu’un sur Instagram. Vous pouvez en vouloir à une personne suite à une dispute à un tel point que vous la bloquez sur Instagram. Vous pouvez par la suite avoir des remords et décidez de débloquer cette personne. Ne vous inquiétez pas, cela peut se faire facilement, que ce soit sur votre mobile ou sur votre ordinateur. Vous devez toutefois faire certaines manipulations. Plus de détail ici !

Comment débloquer quelqu’un sur Instagram sur mobile ?

Bloquer une personne sur Instagram depuis votre smartphone Android est une manipulation facile et très rapide. Cependant, si vous décidez de la débloquer, rien de plus simple. Sur le mobile, voici comment procéder pour débloquer quelqu’un sur Instagram.

Étape 1 : Ouvrez Instagram

debloquer instagram 2 debloquer instagram 1 debloquer instagram Dans le menu de votre mobile, appuyez sur l’icône de l’application Instagram. Vous verrez directement votre page d’accueil s’afficher si vous êtes déjà connecté. Dans le cas contraire, entrez votre nom d’utilisateur ou adresse email et votre mot de passe pour vous connecter.

Étape 2 : Accédez à votre profil Instagram

Après avoir ouvert l’application Instagram, cliquez sur l’icône de votre profil. Elle est située en bas à droite de votre écran et ressemble à votre photo de profil. Elle permet d’accéder à votre page profil Instagram.

Étape 3 : Appuyez sur l’icône de menu et accédez au menu de paramètres

Une fois que vous avez accédé à votre profil, appuyez sur le bouton situé en haut à droit qui ressemble à trois lignes horizontales. Il permet d’ouvrir un menu contextuel. Dans la barre latérale, sélectionnez l’option « Paramètres ».

Étape 4 : Accédez à la liste des comptes bloqués sur Instagram

debloquer instagram 5 debloquer instagram 4 debloquer instagram 3 Dans les paramètres, cliquez sur l’option « Confidentialité ». Ensuite, défilez vers le bas et cliquez sur la section « Comptes bloqués »

Étape 5 : choisissez l’utilisateur à débloquer et appuyez sur « Débloquer » pour débloquer quelqu’un sur Instagram.

Sélectionnez maintenant le profil du compte que vous souhaitez débloquer. En cliquant sur son nom, vous serez redirigé sur sa page de profil. Vous remarquerez un bouton bleu qui indique « Débloquer » ; appuyez-le. Il faut préciser que le déblocage se fait de manière instantanée.

Étape 6 : cliquez sur « oui, je conforme »

Sur le mobile, une fenêtre pop-up vous apparaîtra après avoir appuyé sur « Débloquer ». Sélectionnez l’option « Oui, je confirme » pour confirmer votre décision et vous serez ensuite redirigé sur le profil de l’utilisateur. Vous remarquerez que le bouton bleu indique maintenant « Suivre ».

En effet, lorsque vous bloquez une personne, Instagram l’empêche automatiquement de vous suivre. Ainsi, elle ne fait plus partie de vos abonnés. C’est pourquoi il est important de la suivre à nouveau après l’avoir débloquée. De son côté, elle recevra une notification, ce qui lui révèle que vous l’avez bloquée auparavant.

Comment débloquer quelqu’un sur Instagram sur ordinateur ?

Comme sur le mobile, il est aussi simple et facile de débloquer quelqu’un sur Instagram depuis votre ordinateur via le site web d’Instagram. La procédure est néanmoins différente, car la version web et le mobile ne possèdent pas les mêmes options. Voici comment procéder.

  • Vous devez tout d’abord localiser le profil de l’utilisateur bloqué. Pour ce faire, utilisez le système de recherche en saisissant le nom ou le pseudo du contact dans la barre de recherche afin d’accéder à son profil ;
  • debloquer instagram 6
  • Une fois que vous avez retrouvé son profil, vous remarquerez en bas de sa biographie, un bouton bleu avec la mention « Débloquer ». Appuyer dessus pour lancer le processus de déverrouillage ;

debloquer instagram 7

  • Ensuite, une fenêtre pop-up s’ouvrira. Cliquez maintenant sur « Débloquer » pour confirmer ainsi le déblocage de l’utilisateur Instagram ;

debloquer instagram 8

  • Enfin, cliquez sur « Fermer » pour terminer l’opération de déblocage.

Toutes les restrictions imposées par le blocage sont maintenant levées. L’utilisateur pourra donc vous retrouver à nouveau grâce à la recherche Instagram. Il ne peut toutefois pas voir vos publications, car vous n’êtes plus abonnés l’un à l’autre. Il va falloir donc vous réabonner. Ensuite, vous pourrez de nouveau recevoir des commentaires ou des messages directs de sa part.

Comment savoir si un utilisateur vous a bloqué sur Instagram ?

Pour être certain qu’une personne vous a bloqué sur Instagram, allez directement sur son profil Instagram. Pour cela, entrez exactement son nom d’utilisateur dans la barre de recherche. Vous aurez ainsi la possibilité de voir son compte. Si vous remarquez le bouton « Utilisateur introuvable », sachez alors que la personne vous a bien supprimé de ses amis.

Sachez aussi que lorsqu’un utilisateur vous bloque sur Instagram, vous ne recevez aucune notification. Cependant, vous avez toujours la possibilité de le mentionner, car vos commentaires et vos Likes ne sont pas supprimés de ses publications.

Conclusion

Vous savez maintenant comment débloquer quelqu’un sur Instagram que ce soit sur ordinateur ou mobile. Il faut préciser que le déblocage ne réactive pas l’abonnement à son compte. Il faudra donc s’abonner à nouveau pour pouvoir suivre ses publications.

 

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.