Le blog Techno

Comment faire un repost sur Instagram : toutes les méthodes

Le verbe « partager » est au centre de toutes les interactions sur les différents réseaux sociaux. En effet, lorsqu’un utilisateur publie un contenu, il s’attend à ce que le plus de gens possible le voient. Les abonnés ayant aimé la photo ou la vidéo la repostent de diverses manières selon la plateforme. Instagram est un excellent média social avec une interface simple. Cependant, elle laisse un peu à désirer sur le plan du repost. Contrairement à Twitter et Facebook, elle ne vous permet pas directement de partager la publication d’une autre personne sur votre feed. Découvrez dans cet article comment faire un repost sur Instagram.

Comment faire un repost sur Instagram avec l’application elle-même ?

Instagram présente bien des fonctionnalités séduisantes qui font sa popularité. Mais elle n’est pas aussi excellente ou plutôt elle impose beaucoup de restrictions au processus de repost. Ce média social ne permet pas à ses utilisateurs de partager la publication photo vidéo d’une autre personne directement sur leur fil d’actualité. En effet, contrairement à la plupart des réseaux sociaux, Instagram n’offre la possibilité de faire repost que sur story Instagram. Ainsi ne pouvez-vous partager un post que dans votre histoire à moins de recourir à d’autres moyens qui sont décrits plus bas.

repost sur Instagram Voici comment faire un repost sur Instagram Story.

  • Ouvrez l’application et repérez le contenu à reposter.
  • Cliquez sur le bouton de partage, en forme d’avion en papier. Il se situe toujours en bas à gauche des photos vidéos, après les icônes de Like et de commentaires. Vous pouvez aussi appuyer sur le symbole des trois points, localisé en haut à droite de la publication puis choisir pour « Partager sur ».
  • Sur la fenêtre qui s’affiche, appuyez l’option « Ajouter à votre story » pour être redirigé vers la page de création d’une nouvelle story Instagram. repost sur Instagram 2 repost sur Instagram 1
  • Appliquez des modifications au contenu selon votre préférence.
  • Cliquez sur « Votre Story » pour achever le repost story Instagram.

Il faut noter que lorsque vous partagez une publication dans votre story, le nom d’utilisateur de la personne qui l’a mise en ligne s’affiche automatiquement. Aussi est-il que quiconque clique sur l’image a la possibilité d’être redirigé vers le post original.

Les autres moyens de faire repost Instagram sont décrits ci-dessous. Avant de continuer, sachez que leur application doit faire effet de crédit auprès du compte ayant posté l’original. C’est-à-dire que vous ne devez pas rediffuser le contenu d’une autre personne sans son autorisation. Vous devez également notifier dans votre légende la provenance de la photo vidéo et vous servir du hashtag de repost (#repost).

Comment faire un repost sur Instagram avec une tierce application ?

Il existe de nombreuses applications qui permettent de reposter des publications Instagram de façon gratuite et en peu de temps. Celles-ci vous permettent de sélectionner le contenu que vous désirez partager et de faire les manipulations nécessaires en fonction de l’outil. Voici quelques applications très utiles pour repost Instagram et qui créditent les auteurs : Repost for Instagram, Regrann, InstaRepost, etc.

Comment faire pour rediffuser une publication avec Repost for Instagram? Dans un premier temps, vous devez télécharger et installer l’application sur votre smartphone. Il faudra ensuite choisir une photo vidéo sur Insta et copier lien. Ouvrez l’application pour éditer le post et de partager. Cet outil ne nécessite pas d’être connecté à votre compte ce qui n’est pas le cas de InstaRepost par exemple.

Faire un repost sur Instagram avec un bot : comment faire ?

Comment faire un repost sur Instagram Une autre manière de repost Instagram est d’utiliser un bot. Cette méthode consiste à automatiser le processus de rediffusion des publications d’un même hashtag ou compte. Elle vous permet de reposter photo Instagram en peu de temps. Le bot se charge en effet de chercher le contenu le plus pertinent et de le partager sur votre fil d’actualité avec une légende pré-enregistrée. Vous pouvez par exemple utiliser auto repost pour accomplir cette tâche. Il vous suffit de définir vos paramètres puis d’activer le bot.

Vos reposts se feront désormais de manière automatique vous permettant de gagner du temps. Cette astuce vous aide également à accroitre le nombre de vos abonnés, car maintenant l’activité de votre compte.

Autres moyens de faire un repost sur Instagram ?

Il n’existe pas que les méthodes ci-dessus mentionnées pour effectuer un repost Instagram. Vous avez aussi la possibilité de rediffuser une capture écran. Vous devez juste trouver la photo à partager, faire la capture d’écran, l’éditer et la poster comme n’importe quelle image en prenant soin de notifier que c’est un repost. Si la publication est une vidéo, vous pouvez aussi procéder de la même manière en faisant un enregistrement de l’écran ou tout simplement en la téléchargeant grâce à une tierce application.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.