Le blog Techno

Comment partager une story Instagram ?

Nombreuses sont les possibilités de communication que vous offre Instagram. La plus connue c’est de mettre du contenu sur votre fil d’actualité. Mais aujourd’hui, l’un des moyens sûrs de toucher votre audience sur ce réseau social est de partager des stories. Là encore vous avez plusieurs options. En effet, vous pouvez créer votre propre story ou reposter une publication. Dans cet article, un tutoriel complet vous sera donné sur comment faire pour partager story Instagram existante.

Que veut dire partager story Instagram ?

Instagram Story est l’une des fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs du réseau social. Une story est une publication temporaire qui ne dure pas plus de 24 heures. Elle est visible en haut de la page d’accueil de l’application Instagram, dans le cercle autour de la photo de profil de son auteur. Elle peut être une photo, une vidéo ou du texte. Partager story Instagram consiste simplement à publier une histoire préexistante sur votre compte.

Comment reposter la story Instagram d’un autre utilisateur dans votre histoire ?

Il existe bien des manières de republier une story Instagram. Mais cela n’est possible que si la personne ayant créé l’histoire a autorisé le repost en stories et la partage sous forme de message. En effet, le réseau social Instagram permet à ses utilisateurs de désactiver le partage de leurs contenus.

Stories Instagram

Comment partager une story Instagram où vous êtes mentionné ?

Reposter une story Instagram dans laquelle vous êtes mentionné est très facile. Lorsque quelqu’un vous tague dans sa story, cette dernière apparait comme un message privé qu’il vous a envoyé. Appuyez sur « Ajouter le post à ma story » pour accéder au mode d’édition des stories. De là vous pourrez la repartager à nouveau.

Comment partager une story Instagram où vous n’êtes pas mentionné ?

Pour le moment, Instagram n’intègre aucune fonctionnalité vous permettant de partager une story sans y être tagué. Toutefois, vous pouvez recourir à diverses techniques de bricolage pour y arriver. Avant toute chose, vous devez trouver la publication éphémère que vous désirez republier. Assurez-vous d’avoir la permission de son auteur puis procédez par l’un des moyens suivants :

  • faire des captures d’écran (photo ou vidéo) que vous allez publier dans votre story ;
  • utiliser une application de repost comme Story Saver (pour Android) ou Repost Story (pour iOS) pour enregistrer l’histoire et la partager ;
  • s’il s’agit d’un texte, vous pouvez le retaper dans votre story Instagram.

Lorsque vous reposter une publication dont vous n’êtes pas l’auteur sur les réseaux sociaux, c’est toujours bien de mentionner le créateur ou d’utiliser le hashtag « repost ».

Comment partager une story sur votre fil d’actualité ?

Vous pouvez reposter une story Instagram que vous avez créée sous forme de publication. Après cela, votre contenu ne disparaitra plus au bout de 24 heures. Pour y arriver, ouvrez l’application Instagram puis rendez-vous sur votre profil. Cliquez sur le bouton menu en haut à droite de l’interface puis sur « Archives ». Sélectionnez l’histoire que vous désirez partager puis appuyez sur « Plus ». Parmi les différentes options qui s’afficheront, appuyez sur « Partager dans une publication ». Vous serez redirigé sur la page d’édition de post Instagram où vous pouvez faire une retouche avant de continuer.

Comment partager story Instagram sur Facebook ?

 

Pour vous éviter l’ennui de devoir dupliquer vos publications, vous avez la possibilité de publier simultanément sur Facebook et sur Insta. Ainsi pouvez-vous également partager une story Instagram en story Facebook. Avant de rendre cela possible, vous devez lier votre compte Instagram à une page Facebook. Rendez le cross-posting automatique en suivant les étapes suivantes :

  • ouvrez l’application mobile Instagram (cette fonctionnalité n’est pas disponible sur ordinateur) ;
  • rendez-vous sur votre profil en cliquant sur votre photo de profil dans en bas à droite de l’écran ;
  • appuyez sur le bouton menu puis sur « Paramètres » ;
  • par la suite, cliquez sur « Confidentialité » suivi de « Story » ;
  • activer l’option « Partager votre story sur Facebook.

Vos prochaines stories Instagram seront automatiquement publiées sur votre story Facebook. Vous pouvez vous servir de la barre de recherche des paramètres pour trouver “Story” si le chemin vous parait trop long.

Conclusion

Instagram Story vous permet désormais de publier des contenus éphémères avec vos abonnés. C’est une bonne manière de maintenir l’activité de votre compte sans le surcharger de publications. Ci-dessus, des techniques vous ont été citées pour vous permettre de partager la story Instagram d’un autre utilisateur en cas de besoin.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.