Le blog Techno

Voir story Instagram anonymement : comment procéder ?

Le mode de fonctionnement de l’application Instagram ne permet pas de normalement voir story Instagram anonymement. Pour contourner ce problème, il existe une multitude d’astuces que vous pouvez utiliser. Découvrez dans cet article comment regarder les stories Instagram anonymement.

Pourquoi voir story instagram anonymement ?

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à voir story Instagram anonymement. Il est préférable dans certains cas que le propriétaire du compte ne sache pas que vous avez vu ses stories. Par exemple, il peut s’avérer utile de regarder anonymement le statut de votre ex-mari ou d’un ancien ami. Dans le cadre de votre travail, vous pouvez être amené à voir des stories de manière anonyme s’il s’agit de :

  • voir story Instagram anonymement une marque concurrente, vos concurrents peuvent penser que vous les espionnez si vous visionnez constamment leurs stories Instagram. Passer inaperçu est la meilleure des options dans ce cas ;
  • un compte dont vous ne désirez pas participer à l’amélioration de leurs performances, car visualiser les stories Instagram d’un compte contribue grandement à améliorer les performances de celui-ci. Si vous ne désirez pas contribuer à l’agrandissement de la notoriété d’une marque concurrente, optez pour le visionnage anonyme.

Comment regarder les stories Instagram sans être vu ?

Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour voir story Instagram anonymement.

Voir story Instagram anonymement en passant par le mode avion

Cette solution est évidente, mais on n’y pense pas du premier coup. Mais comment est-ce possible de se connecter sur Instagram en mode avion ? En effet, une fois en mode avion, votre connexion ne passe plus. Suivez les étapes suivantes pour réussir votre coup.

  • Ouvrez Instagram sur votre smartphone.
  • Patientez afin que votre flux de publication soit rafraîchi. Les vidéos et stories se chargeront par la suite. Vous devez également attendre que le compte dont vous désirez voir la publication partage une nouvelle story.
  • Une fois votre attente récompensée et les stories du compte cible chargée, mettez votre téléphone en mode avion. Ainsi, votre connexion internet sera automatiquement coupée.
  • Retournez enfin sur l’application afin de voir les stories Instagram anonymement.

En réalité, une fois connectée sur Instagram en mode 4G ou 5G, cette application recharge votre fil d’actualité et charge de manière automatique les stories et publications partagées. En outre, ces contenues chargées sont stockées dans la mémoire cachée de votre téléphone. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’être connecté à internet avant de les voir. Cependant, il est important de ne pas fermer l’application sans quoi il vous serait impossible de visualiser ces stories.

En visualisant les stories Instagram en mode avion, le propriétaire du compte n’en saura rien puisque votre connexion est off. Par ailleurs, Instagram ne sera pas en mesure de vous compter dans les personnes ayant regardé cette story. Grâce à cette astuce, vous pouvez satisfaire votre curiosité en regardant les histoires de manières anonyme sur Instagram. Enfin, vous pouvez allumer votre connexion dès que vous terminez le visionnage en désactivant le mode avion.

voir statut Pour voir une story Instagram anonymement, il suffit de cliquer sur la story suivante et faire glisser votre doigt vers l’arrière

Aussi efficace que la précédente, cette astuce permet de regarder les stories Instagram anonymement. Cependant, pour réussir cette technique, vous devez être méticuleux. Voici les différentes étapes à suivre :

  • trouvez le profil cible ;
  • cliquez sur le profil qui se trouve juste à côté de votre compte cible ;
  • en visualisant la story qui précède votre profil cible, glissez doucement votre doigt dans la direction de la story à regarder. Ainsi, vous pouvez voir la story sans que le propriétaire ne sache que vous l’avez regardé.

Cette méthode s’avère délicate, car si vous faites un geste brusque, le propriétaire du compte saura que vous avez visionné sa story.

Créer un nouveau compte Instagram pour voir les stories de façon anonyme

Si vous avez des doutes sur l’une des options ci-dessus, voici une astuce supplémentaire pour vous. Elle est d’ailleurs très simple. Il vous suffit de créer un nouveau compte Instagram anonyme.

Si cette méthode vous semble plus fiable, créez un nouveau profil. Ce dernier doit être intéressant afin de pouvoir attirer la ou les personnes que vous désirez suivre anonymement. Peu importe si votre compte est privé, le plus important est que l’utilisateur accepte que vous le suiviez. Ainsi, vous pourrez visionner à loisir ses stories.

Conclusion

En résumé, vous avez la possibilité de voir story Instagram anonymement en adoptant l’une des astuces partagées. À défaut de mettre votre téléphone en mode avion, vous pouvez créer tout simplement un compte Instagram anonyme.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.