Le blog Techno

6 plugins WordPress CRM pour dynamiser votre entreprise

Lorsque vous créez un site internet, votre base de données s’intensifie et sa gestion requerra très probablement une solution CRM. Il vous faut donc installer un plugin WordPress CRM sur votre compte. Il s’agit d’un outil qui vous permettra d’allier votre site WordPress à votre solution CRM. Alors afin de vous aider à passer en revue les diverses options disponibles, cet article vous présente 6 extensions WordPress de CRM.

WP ERP

WP ERP fait partie des plugins CRM les plus prisés pour WordPress. C’est le premier système ERP (Entreprise Resource Planning) à part entière qui permet de gérer à la fois votre entreprise et votre site WordPress à partir d’une plateforme unique. Il s’agit d’une extension gratuite qui convient parfaitement aux petites et aux grandes entreprises.

Ce plugin WordPress CRM présente en effet une solution de CRM, HRM et de comptabilité. Composé de plusieurs modules distincts, il propose des fonctionnalités de comptabilité et de gestion client ainsi que des systèmes de gestion des ressources humaines. En plus d’être gratuit, il permet donc la gestion des maillons principaux de la société.

WP-CRM

Assez simple, ce plugin gratuit fournit un CRM intégral qui peut directement s’installer dans votre tableau de bord. Il vous permet de stocker une infinité de contacts dans votre base de données d’utilisateurs WordPress. Vous pouvez aussi importer ou exporter vos enregistrements à tout instant grâce à ce plugin WordPress CRM. Celui-ci s’intègre à une large collection de modules premium.

De plus, WP-CRM offre des champs personnalisés grâce auxquels vous adapterez le système d’enregistrement du CRM. Il possède également des outils pour la gestion de projets, le suivi de votre marketing et la définition des tâches individuelles pour votre personnel.

UpiCRM

UpiCRM est une solution WordPress CRM et de gestion de leads complètement gratuite. Quelque peu récent, ce plugin est déjà très populaire avec une note de 4,8 sur 5 et plus 1000 installations actives. Il est conciliable avec vos plugins de formulaires de contact existants.

Ce plugin WordPress CRM gratuit offre une puissante gestion des utilisateurs. Cette dernière permet la configuration des rôles dans votre équipe, le regroupement des contacts, l’envoi des courriers électroniques et l’attribution des prospects. C’est un outil parfait pour ceux qui travaillent en équipe.

UpiCRM fournit aussi un système d’analyse évolué qui procure des informations détaillées à propos de l’activité des utilisateurs, et ce à partir de votre tableau de bord. Grâce à cela, vous pouvez détecter les sources de trafic et relier vos clients potentiels à ces sources. Le plugin possède une interface élégante qui fait de lui l’une des meilleures extensions WordPress CRM.

WooCommerce CRM

Le WooCommerce Customer Relationship Management est un plugin très intéressant. C’est l’idéal pour ceux dont le site WordPress est un site e-commerce et qui se servent de l’extension WooCommerce. En effet, il favorise le suivi de vos commandes, l’ajout des notes clients, l’envoi des e-mails et permet même de passer des appels à partir de l’administration WordPress.

Ce plugin vous donne aussi la possibilité de stocker des données clients et de sélectionner les meilleures actions à entreprendre selon leurs profils pour les fidéliser. Il est actuellement vendu dans les 81 euros étant donné qu’il s’agit d’un plugin WordPress CRM premium.

HubSpot All-In-One Marketing

Ce plugin vous donne la possibilité de connecter votre site WordPress au site gratuit HubSpot CRM dans le but d’organiser, de suivre et de fidéliser vos clients et prospects. Plus qu’un CRM, HubSpot All-In-One Marketing possède une suite intégrale de fonctionnalités.

Cette dernière comprend un créateur de formulaires (formulaires intégrés, bannières, popups), un chat en direct et chatbots permettant de vous connecter avec vos prospects et de personnaliser vos discussions. Ce CRM propose encore un outil de marketing par e-mail pour envoyer automatiquement les e-mails et les bulletins d’information.

Zero BS CRM

Ce plugin WordPress CRM convient très bien aux petites et aux grandes entreprises. Grâce à lui, vous pouvez héberger vous-même votre propre CRM, posséder vos données, etc. De plus, il permet la gestion facile de votre clientèle, la création de factures clients, l’envoi et WordPress CRM le maintien de devis complètement gratuits.

Il propose aussi des fonctionnalités telles que l’e-mailing, l’intégration aux réseaux sociaux, des tableaux de bord extrêmement personnalisés, etc. Simple et rapide à installer, il possède un assistant très prompt qui vous aidera à le configurer. Zero BS CRM est compatible PayPal et WooCommerce. En outre, il peut être traduit pour vos équipes qui ne comprennent pas l’anglais.

Conclusion

En résumé, pour dynamiser votre entreprise, vous pouvez vous servir des plugins WordPress de CRM tels que : WP ERP, WP-CRM, UpiCRM, WooCommerce CRM, HubSpot All-In-One Marketing et Zero BS CRM.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.