Le blog Techno

App agenda électronique : les 6 meilleures applications pour téléphone

Trouver la bonne app agenda électronique pour gérer ses divers agendas peut dans certains cas constituer un véritable parcours du combattant. Il vous faut une application très flexible qui pourra s’adapter à votre emploi du temps et ayant des fonctions pratiques et intuitives. Alors pour vous aider à dénicher un tel outil sans difficulté, voici une sélection des 6 meilleures applications agenda pour Android et iOS.

Google Agenda, l’app agenda la plus populaire

Si vous êtes à la recherche d’une app agenda électronique, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou personnelle, l’option la plus évidente est Google Agenda. Non seulement, cette app est complètement gratuite pour ceux qui possèdent un compte Google, mais également, l’utilisateur peut le synchroniser entre tous ses appareils.

Ce calendrier en ligne dispose de plusieurs fonctionnalités telles que la possibilité d’élaborer des calendriers codés et séparés par couleur. Vous pouvez donc avoir un agenda personnel, un autre pour vos réunions professionnelles et un autre pour d’autres activités. Ces calendriers peuvent ensuite être partagés avec votre famille, votre assistant virtuel ou vos collègues.

Microsoft Outlook, l’app agenda électronique la plus polyvalente

À l’instar du calendrier en ligne de Google, cet outil s’intègre à votre application de messagerie électronique. Il vous donne la possibilité de créer de nombreux agendas. S’intégrant à Skype, Microsoft Outlook figure parmi les apps agenda électronique les plus riches en fonctionnalités.

Développé dans un esprit communautaire, il vous donne la possibilité de partager et de consulter les agendas et les évènements prochains. Il dispose de fonctionnalités de personnalisation suffisamment poussée, ce qui lui permet d’ajouter des contacts, des lieux ou des icônes à vos évènements. Aussi, il intègre les tâches wunderlist, les évènements Facebook et les rappels Evernote.

Jorte, plus qu’une app agenda électronique

agendaFaisant partie des applications disponibles pour les appareils Android et iOS, Jorte est plus qu’une app agenda électronique. Il s’agit d’une application d’organisation qui permet aux utilisateurs de prendre des notes, de gérer des tâches et de synchroniser avec la majorité des agendas en ligne. Elle fonctionne en réalité avec Microsoft Outlook, Google Calendar et Evernote.

Jorte est équipé d’un certain nombre de fonctionnalités puissantes et assure la gestion des évènements récurrents. Pour des évènements spécifiques, il est capable d’afficher un compte à rebours. Il est même doté d’un widget excellemment conçu. Grâce à lui, vous pouvez ajouter de manière automatique les évènements par lesquels vous êtes intéressé.

En outre, cette application agenda pour Android et iOS vous autorise à sélectionner vos propres polices, images de fond et couleurs pour votre calendrier. Toutefois, pour accéder à cette fonction de personnalisation, vous devez acheter la version payante qui coûte à partir de 2 $/mois.

Fantastical

Fantastical est une application d’agenda en ligne pour Mac OS, mais il est aussi disponible sous forme d’application iOS. Dense, riche en fonctions et extrêmement personnalisable, elle est très bien adaptée à un usage professionnel.

Cette app agenda électronique est un outil hautement efficace et pratique en matière d’affichage malin du calendrier et d’ajout simplifié de vos évènements. Aussi, on apprécie sa compatibilité avec la fonction Rappels d’iOS.

CloudCal, une app agenda électronique « Android only »

CloudCal est une application uniquement réservée aux utilisateurs d’Android. Particulièrement coloré, cet agenda vous aide à connaitre en moins de deux les éléments qui composent le planning de la journée.

Il vous donne la possibilité d’importer d’autres calendriers tels que ceux de Samsung Calendar, Outlook et Google. Il assure aussi l’affichage des vues quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, etc. Si vous optez pour la version pro, vous pouvez synchroniser l’agenda en ligne avec Meetup, Eventbrite, Trello, Evernote et plus encore.

Any.Do

Any.Do est une app agenda électronique au design minimaliste et doté de fonctionnalités avancées. Elle peut être synchronisée avec presque tous vos gadgets connectés ainsi que les agendas en ligne d’Outlook, Google, etc. De plus, avec elle, il est possible d’ajouter le lieu de votre rendez-vous et d’activer la navigation GPS en un geste.

L’outil possède un widget extrêmement agréable qui affiche par ordre chronologique vos tâches quotidiennes. Vous pouvez avoir plus de fonctionnalités comme la possibilité de personnaliser le thème, de colorer les tâches, etc. Mais pour cela, vous devez acheter la version premium de Any.Do à 6 $/mois. Malgré tous ces atouts, l’application possède un grand défaut : elle est réservée aux anglophones.

Conclusion

En somme, avec ces applications agenda pour Android et iOS, vous n’aurez plus aucune excuse pour oublier vos rendez-vous. Faites donc votre choix en fonction de vos besoins et de vos préférences.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.