Le blog Techno

Comment vendre sur Vinted : nos astuces

Vinted est une plateforme de vente de vêtements usagés. Il est facile de faire des transactions sur cette plateforme lorsque vous suivez certaines astuces. Grâce à ces dernières, vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaires. Découvrez dans cet article comment vendre sur Vinted efficacement.

Comment vendre sur Vinted : mettre en place un profil attractif

Sur Vinted, votre photo de profil fait office de carte d’identité. Il ne sert à rien de cultiver le mystère, car cela ne donne pas envie d’acheter. Mettez donc une jolie photo de profil et faites l’effort de vous présenter brièvement. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’étaler votre CV. Voici un modèle que vous pouvez suivre : « Salut, je m’appelle Alice. Bienvenue dans mon dressing que je renouvelle régulièrement. Posez-moi toutes vos questions ». Soyez simple et les vinties auront envie de communiquer avec vous.

Vendre des articles de saison et faire des photos impeccables

Pour réussir efficacement sur Vinted, vendre des vêtements de saison est un véritable atout. Il faut à cet effet attendre le printemps avant d’exposer des maillots de bain. Les vestes, les jeans et les robes mi-saison se vendent mieux en ce moment. Ayez donc à l’œil le calendrier de photo article l’année pour améliorer votre rendement.

Par ailleurs, faites des photos qui donnent envie d’acheter. Vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel avant de mettre vos articles en valeur. Optez juste pour des photos claires, lumineuses et si possible sur un fond uni. Il est possible de poser les vêtements à plat pour la prise des photos ou sur un cintre. Notez qu’il est recommandé de prendre en photos vos vêtements portés. Gardez surtout en tête que les vinties ne peuvent pas essayer les vêtements avant de les acheter. Ils doivent donc voir le rendu sur vous avant de cliquer sur le bouton acheter.

Être honnête et afficher des prix concurrentiels

Comment vendre sur Vinted pendant longtemps si vous n’êtes pas honnête ? Impossible ! Vous pouvez tout vendre sur Vinted y compris vos vêtements tachés ou troués. Cependant, vous devez notifier la description et également joindre la photo des défauts en gros plan. Certaines vinties achètent volontiers des vêtements décousus ou avec des boutons manquants. Le plus important est de signaler dans l’annonce les défauts de vos vêtements. En cas de litige, cette preuve peut servir.

En outre, pour vendre efficacement sur Vinted, vous devez mettre des prix concurrentiels, environ 50 % moins chers que le prix de vente en boutique. Dans le cas contraire, les articles vous resteront sur les bras. Notez que certaines marques se vendent mieux que d’autres.

Être réactif, courtois et prendre le temps de répondre aux questions

Si vous désirez augmenter votre chiffre d’affaires sur Vinted, agissez comme une marchande. Vous devez absolument répondre à toutes les questions. Si une personne vous demande une information supplémentaire, c’est qu’elle est réellement intéressée. Ainsi, vous ne devez pas attendre plus de 24 heures avant de répondre aux questions des potentiels acheteurs. Le service client est primordial. Par ailleurs, plus vos articles seront détaillés, moins de questions il y aura. Prenez le soin d’indiquer un maximum de détails dans l’annonce de votre article.

Personnaliser et soigner les emballages

Si vous vous demandez comment vendre sur Vinted, sachez qu’il est aussi important de soigner les emballages. Les articles à vendre doivent être systématiquement repassés et pliés. Vous pouvez par exemple garder les cartons que vous recevez à domicile et les réutiliser en guise d’emballage. Si vous disposez de papier de soie, n’hésitez pas à en faire usage. Il est possible d’y joindre également un mot comme : « Merci pour votre achat ». Cela peut vous prendre un peu de temps. Sachez cependant que c’est la moindre des choses à faire pour votre client. Gardez surtout en tête que chacune de vos transactions est notée sur Vinted.

Rejeter les ventes avec remise en main propre

La plateforme Vinted ne propose pas l’option vente en main propre. C’est pour cela qu’il est recommandé de refuser toutes transactions en main propre ou hors de la plateforme. En outre, les ventes avec remise en main propre vous obligent à retirer l’article sur Vinted. Imaginez un instant que le client vous pose un lapin, vous devrez alors remettre l’article en vente. Malheureusement, vous auriez perdu tous les acheteurs qui étaient intéressés au départ. De plus, cette option vous oblige à arranger un rendez-vous contraignant et peu fiable.

Conclusion

Si vous suivez toutes ces astuces, vos ventes seront boostées sur Vinted. N’ayez surtout pas de scrupule à être une vintie cool et sympa.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.