Le blog Techno

Application streaming vidéo: notre sélection des meilleures

Depuis la démocratisation de l’Internet, le streaming est devenu incontournable comme moyen d’écouter de la musique ou de voir des vidéos. Ainsi sont nées des applications de diffusion vidéo en flux qui permettent de voir des séries ou des films en ligne. Elles sont devenues très répandues et nombreuses au fil du temps, et proposent différents catalogues. Mais comment se retrouver dans cette marée d’offres ? Quelle application streaming vidéo et la meilleure ? Et combien coûte l’abonnement à chacune de ces applications ? Cet article propose une sélection des meilleures plateformes de streaming vidéo et renseigne sur leurs fonctionnements, prix et catalogues.

Application streaming vidéo: OCS

OCS, la plateforme d’Orange, est l’option pour qu’il faille choisir lorsque sa consommation en film est mesurée. En effet, cette application streaming vidéo a un partenariat avec HBO et, diffuse de nombreuses séries en exclusivité. Elle est disponible sur Android, iOS, smart TV, box opérateur, box TV, Mac OS, Windows 10, consoles de jeux, mais également sur navigateur. En une décennie, elle a réussi à s’imposer en France surtout grâce à son contrat HBO. Cependant, la qualité des vidéos qu’elle offre est très critiquée. OCS propose ses contenus en Full HD avec une piste 5.1, ce qui est moins que d’autres applications qui offrent de la 4K. Pour visualiser des vidéos sur OCS, il faut souscrire à un abonnement de 9,99 euros le mois sur mobiles et 11,99 euros sur la télévision.

Disney+, l’application streaming vidéo de Disney

L’application de diffusion vidéo en continu Disney+ propose à un même endroit, tous les classiques Disney. Avec cette plateforme apparue en 2020, le studio américain Disney offre la possibilité de voir toutes ses productions en ligne. Elle propose des films d’animation, les univers de Marvel, Pixar et Star Wars, mais aussi des séries produites depuis plus de 90 ans. Mais, seuls les contenus sortis depuis plus de 36 mois sont disponibles sur Disney+. Une large gamme de films, séries et documentaires sont à retrouver sur cette application streaming vidéo qui se caractérise par :

  • sa disponibilité sur Android, iOS, les appareils Fire TV, les consoles et sur navigateur ;
  • un abonnement plutôt attractif de 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an ;
  • son catalogue assez prestigieux.

MyCanal

Le service de streaming de Canal+ est l’une des offres les plus exhaustives en matière de contenu. MyCanal propose en effet toutes les séries et des films récents au même endroit. Il s’agit d’un produit abouti qui répond à toutes les attentes, que ce soient des petits ou des grands. L’abonnement à cette application est de 19,99 euros par mois. Elle propose une diffusion en 4 K HDR pour quelques programmes sur certains appareils. Pour le reste, MyCanal propose une diffusion en HD. La qualité des vidéos sur cette application est excellente avec compression qui se remarque à peine. Cette application est disponible sur Android, Android TV, iOS, Apple TV, Windows 10, consoles, Box opérateurs et sur navigateur. C’est une application bien réussie avec une interface très simple.

Amazon Prime Video

Cette application streaming vidéo propose un catalogue soigné qui s’enrichit avec le passage des mois. Cette plateforme a longtemps été décriée pour la pauvreté de son catalogue, mais les choses ont bien changé depuis quelques années. Elle propose de films anciens, des séries originales de très bonne qualité et aussi un catalogue de one-man-show pour les amateurs d’humour. Son interface est cependant à peine satisfaisante et son algorithme de recommandations de cette application n’est pas non plus le meilleur qui soit.

Mais, l’application se rattrape avec sa qualité technique. Elle propose une qualité vidéo excellente avec une très bonne compression. Elle offre une qualité Ultra HD pour ceux qui disposent d’une connexion haut débit ou une connexion fibre. L’abonnement d’Amazon Prime Video est de 5,99 euros par mois ou 49,99 euros par an. L’application est disponible sur navigateur, Android, iOS, Fire TV Stick, box TV, smart TV, box opérateur et consoles de jeux.

Netflix

NetflixIl s’agit sans aucun doute du leader incontesté du streaming vidéo. Netflix s’est imposé dans toutes les maisons ; c’est l’application streaming vidéo la plus populaire du monde. Cette plateforme propose un catalogue qui s’enrichit chaque semaine. Elle offre une très bonne expérience utilisateur et des vidéos d’une qualité toujours optimale. La seule chose qui puisse être reprochée à Netflix est l’augmentation constante de ses tarifs d’abonnement. Mais, cela se compense par le nombre de films et séries qu’il propose. Cette application diffuse jusqu’en 4K Dolby Vision avec une compression irréprochable. Elle est disponible sur iOS, Android, navigateur, et aussi sur les box TV.

Conclusion

Somme toute, les possibilités de voir des films et séries en ligne n’ont jamais été aussi nombreuses qu’aujourd’hui. Cet article vous a proposé les cinq meilleures applications streaming vidéo avec leurs performances et leurs prix. Vous pouvez donc opter pour l’une d’elles pour désormais suivre vos films préférés en ligne. Le choix doit se faire en fonction du catalogue de la plateforme, sa qualité vidéo et ses tarifs d’abonnement.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.