Le blog Techno

Application CrossFit : top 8 des meilleures applications

Combinaison parfaite entre la gymnastique, l’haltérophile et le cardio, le CrossFit est le nouveau sport en vogue. En raison de sa grande popularité, il existe aujourd’hui des applications CrossFit que vous pouvez télécharger sur votre mobile pour vous entrainer. Mais encore faut-il savoir laquelle choisir. Alors pour vous aider, voici un article qui présente une liste de 8 meilleures applications pour CrossFit.

SugarWOD, une application CrossFit gratuite

SugarWOD est une application CrossFit gratuite qui propose 1000 séances de CrossFit. Téléchargeable sur Android, elle est adaptée aussi bien aux amateurs qu’aux athlètes confirmés. On y trouve des exercices de tout niveau, et de nombreux entrainements. Vous avez également la possibilité de partager vos exploits et vos progrès avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Jeux CrossFit

Depuis 2007, des jeux CrossFit sont organisés chaque année et tout le monde a la possibilité d’y participer. Jeux CrossFit est l’application CrossFit officielle de ces jeux. Elle vous permet de savoir en premier quand les organisateurs lanceront de nouveaux entrainements, la date butoir pour envoyer les scores. Vous pourrez également comparer les résultats. Vous trouverez aussi ç travers cette application l’ensemble des règlements que vous devez suivre afin de prendre part à cette compétition internationale.

Application d’entrainement CrossFit

Cette application CrossFit compte de nombreux utilisateurs en raison de son interface facile à utiliser, bien qu’elle soit uniquement en anglais. Avec Application d’entrainement CrossFit, vous aurez plus de 5000 entrainements divers tels que des mouvements de gymnastique, le poids corporel, etc.

Il y a aussi un générateur d’entrainement AMRAP (vous pouvez répéter le nombre de fois que possible), ENOM (semblable à AMRAP, mais avec des pauses). On y trouve également la méthode TABATA (8 séries de 20 secondes chacune) et une routine permettant de faire un certain nombre d’exercices et de répétitions dans un temps donné.

Générateur WOD

Cette application CrossFit propose plus de 4500 exercices parmi lesquels vous pouvez choisir des routines extrêmement variées. On compte le poids corporel, le voyage, la résistance, la puissance, le partenaire, ENOM, AMRAP.

Il y a au total 12 catégories distinctes. L’utilisateur fait son choix en fonction de ce dont il a besoin et de ce qu’il peut faire lors de l’exercice. Générateur WOD offre aussi un mode sombre permettant d’économiser la batterie et favorisant un meilleur affichage.

SmartWOD

SmartWOD est une application CrossFit qui donne à ses utilisateurs la possibilité de choisir le type d’équipement qu’ils ont à leur disposition. Ainsi, ils pourront éviter les exercices qu’ils ne seront pas en mesure d’effectuer. SmartWOD offre au total 21 options distinctes comme vélo d’exercice, piste de course, haltères, cordes à sauter, médecine-ball, etc. Dès que la formation finit, elle affiche un tableau avec les résultats obtenus à chaque tour.

Minuterie SmartWOD, la meilleure application CrossFit sur Google Play Store

Minuterie SmartWOD fait partie des meilleurs chronométreurs disponibles pour s’entrainer au CrossFit. Elle est simple et facile à employer pour tous les entrainements fonctionnels et transversaux courants. Il faut juste choisir le type de formation ou de WOD (WorkOut of the Day) que vous allez faire et le tour est joué.

Cette application CrossFit compte plus d’un million de téléchargements avec un score de 4,9 sur le Google Play Store. Vous apprécierez ses sons motivants. De plus, vous pouvez voir l’horloge à une grande distance du téléphone sans difficulté comme la minuterie classique. Pour ceux qui préfèrent écouter de la musique à la place des sons motivants, Minuterie SmartWOD propose 5 excellentes listes de lecture Spotify pour s’entrainer.

Roulette WOD

Roulette WOD est très utile pour les professionnels ou tout individu désireux de prendre part aux CrossFit Games ou à une autre compétition locale. Elle possède en effet une fonction nommée WOD aléatoire qui présente des entrainements au hasard comme dans une vraie compétition.

Comme entrainement du jour (WOD), cette application CrossFit met à disposition aussi bien des classiques que des nouveaux. Avec elle, vous aurez accès à une formation de partenaire, une formation de style échelle, etc.

WODster

application CrossFit L’application CrossFit WODster offre une excellente collection de routines. En outre, elle permet aux utilisateurs d’écrire leurs propres WOD ou de modifier les WOD existants. Vous pouvez aussi ajouter des images et des photos afin de mieux comprendre ce que vous allez faire. Vous avez également la possibilité de personnaliser les minuteries en fonction de vos routines.

Conclusion

Somme toute, si vous envisagez de vous mettre au CrossFit, il existe de nombreuses applications que vous pouvez utiliser. Il s’agit entre autres de SugarWOD, Jeux CrossFit, Application d’entrainement CrossFit, Générateur WOD, SmartWOD, Minuterie SmartWOD, Roulette WOD et WODster.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.