Le blog Techno

Application reconnaissant les titres de chansons : top 7 des meilleurs

Il arrive très souvent qu’une chanson vous fasse de l’effet ou captive vos sens. Cependant, vous ne connaissez ni l’auteur ni le titre du morceau pour l’écouter en ligne ou l’acheter. Sachez que ce problème est résolu depuis fort longtemps grâce aux applications reconnaissant les titres de chansons. Découvrez dans cet article le top 7 des meilleurs sur le marché.

Shazam

C’est l’application reconnaissant les titres de chansons le plus connu. Shazam offre la possibilité de retrouver rapidement l’artiste, le titre et l’album de la chanson qui est écoutée. Vous pouvez même accéder à la vidéo de cette chanson sur YouTube s’il s’agit d’un titre populaire. Les fonctionnalités de Shazam sont vastes. Il vous permet de lire le lyric de la chanson en même temps que vous écoutez l’audio.

application reconnaissant les titres de chansons C’est une application simple d’usage. Elle est utilisée chaque mois par plus de 100 millions de personnes de par le monde pour trouver une chanson. Comment ça marche ? Si vous écoutez une chanson dont vous souhaitez connaître le titre, il vous suffit d’activer Shazam. Une fois le morceau détecté par le micro, l’application le reconnaîtra et affichera ensuite le titre. Cette application reconnaissant les titres de chansons peut vous faire découvrir votre goût en matière de musique.

SoundHound

Cette application offre la possibilité de reconnaître sans limites le nombre de chansons que vous voulez. Semblable à Shazam, vous devez juste faire écouter la chanson par l’appli pour qu’elle vous sorte en quelques secondes le titre. Il vous suffit de toucher le bouton orange pour identifier les chansons. Grâce à cette application, vous pouvez afficher en temps réel les paroles, regarder la vidéo, la partager ou la diffuser.

La particularité de SoundHound est que vous pouvez fredonner la musique ou chantez les paroles en direction de votre mobile pour découvrir son titre ou les paroles. Le lyric s’affiche en même temps que vous écoutez la musique. Cette application vous propose une sélection d’artistes émergents venant de partout. Il y figure une playlist de chansons populaires, des bios d’artistes et aussi des propositions de chansons sur YouTube.

BeatFind

Cette application reconnaissant les titres de chansons vous permet de reconnaître un morceau ainsi que l’artiste qui l’interprète. Elle est utile dans le cas où un morceau passe en fond sonore dans un bar et que vous désirez en connaître le nom. Vous pouvez aussi connaître du même coup l’artiste. Passez à l’achat de votre musique ou à son ajout dans vos librairies Spotify, Deezer ou YouTube une fois le morceau reconnu. Il existe une petite fonctionnalité destinée au fêtard sur cette appli. C’est le stroboscope. Ce dernier (icône en forme d’éclair) permet de faire clignoter la lampe torche au rythme de la musique.

Identifiant de Musique

Cette appli permet de détecter la plupart des chansons. Sa particularité est qu’elle génère à la différence des autres, un lien court via TinyURL. Ce lien sera partagé avec l’API Gracenote qui est reliée à une base de données de plus de 130 millions de chansons répertoriées. Notez que cette appli est japonaise donc la plupart des morceaux sont ceux venant d’Asie.

Sound Search for Google Play

Comme les applications précitées, Sound Search for Google Play permet de reconnaître les morceaux que vous écoutez. Si au cours d’une sortie, vous découvrez une musique qui vous attire, il suffit d’appuyer sur le widget pour connaître le nom et l’auteur du morceau. Vous n’avez pas besoin de lancer l’application avant de l’utiliser. L’identification de la musique peut se faire directement à partir de l’écran de verrouillage de votre smartphone.

MusiXMatch

C’est un lecteur audio qui vous permet aussi de faire des reconnaissances musicales. Cette appli permet la lecture d’une chanson et l’identification d’une autre dès les premières notes. MusiXmatch offre la possibilité de jouer les chansons de votre répertoire grâce à un affichage en temps réel des musiques. Si vous écoutez une chanson sur votre chaîne hi-fi ou en soirée, cette appli vous sort sa reconnaissance audio. Si vous avez les paroles d’une chanson en tête, écrivez-les. L’application vous indiquera le titre de la chanson ainsi que l’artiste.

TrackID

TrackID est une application créée par Sony qui vous permet de découvrir le titre des morceaux où que vous soyez. Vous n’avez qu’à télécharger le widget TrackID qui fera l’identification instantanée des chansons. Il est disponible pour tous les appareils Android et offre une meilleure reconnaissance musicale. Le seul bémol est que cette application ne donne pas assez d’informations sur la chanson et l’artiste.

Conclusion

Il existe une pléthore d’applications reconnaissant les titres de chansons sur le marché. Identifiez celle qui correspond le mieux à vos besoins et adoptez-la.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.