Le blog Techno

Écran iPhone : que faire pour avoir un écran sans fissures ?

Protéger l’écran d’un smartphone est très important surtout quand ce dernier est hors de prix. Les iPhone peuvent résister aux liquides et à la poussière, mais ils ne proposent aucune solution magique contre les chutes. Il existe la possibilité de se servir de films protecteurs d’écran afin de protéger l’écran de son iPhone. Mais, malgré toutes ses protections, une grosse chute peut provoquer sa fissure. Dans ce cas, il est important de bien le réparer. Cet article propose une sélection des meilleurs protecteurs d’écran iPhone et informe sur le processus pour faire réparer un écran fissuré.

Protection d’un écran iPhone : quels protèges utiliser ?

Un film protecteur d’écran est l’idéal pour protéger l’écran d’un iPhone. Voici une sélection des meilleures offres actuellement disponibles sur le marché :

Les protèges écran iPhone en verre trempé

Le verre trempé est sans doute le protège écran iPhone le plus vendu sur le marché. Il s’agit d’une fine couche de verre trempé qui doit avoir les mêmes dimensions que l’écran du smartphone. Ainsi, chaque iPhone a un type de protèges en verre trempé à sa taille. Avec ce protège écran, le smartphone possède un deuxième verre de protection en plus de celui d’origine. C’est une sorte de double vitrage qui a la capacité d’encaisser les chocs et protéger l’écran d’origine contre les fissures. Quelques indices sont à prendre en compte pour choisir un protège écran iPhone en verre trempé. Il s’agit de :

  • l’indice de dureté : il informe sur la résistance et la robustesse du protège écran ;
  • l’indice de transparence : c’est la capacité du protège à être transparent ;
  • le toucher : il doit être lisse, doux et sans accroche ;
  • la finesse ;

Ce protège écran peut exister selon plusieurs modèles. Il y a par exemple le modèle 2.5D qui ne recouvre que la partie électronique de l’écran (celle qui s’allume). Le modèle 3D par contre recouvre la totalité de la surface de l’écran jusqu’aux bordures.

Les protèges écran en verre

Ce type de protections représente la nouvelle génération de protèges écran iPhone. Le protège écran en verre est chimiquement renforcé à l’aide d’un procédé de double échange d’ions. Cela le rend capable de résister aux chocs et de protéger contre les rayures. Il offre une solidité, une résistance aux rayures et une souplesse de grande qualité. L’aluminosilicate de lithium est environ deux fois plus solide que le verre trempé. Il offre aussi une parfaite expérience tactile. En effet, ce protège possède une haute précision dans la sensibilité tactile. Sa composition intelligente lui permet de ne rien modifier à la réactivité de l’écran du smartphone.

Les films en hydrogel

Les films en hydrogel sont les plus adaptés pour la protection d’écran ultrafin. Ils fournissent une protection parfaite à l’écran et à ses bords. Le film en hydrogel se caractérise par sa capacité à absorber les chocs. Contrairement au verre trempé, il les répartit sur la totalité de la surface de l’écran. Aussi, ce protège écran est capable d’absorber les petites rayures et de les régénérer grâce à sa fabrication. Il a aussi l’avantage de durer plus longtemps que les protèges en verre et en verre trempé. En effet, contrairement à ces derniers, il ne se brise pas après avoir subi un choc. Mais, ce qui fait défaut à ce type de protège écran iPhone, c’est son toucher. En effet, ce dernier est beaucoup moins confortable que celui du verre trempé.

Réparation d’un écran iPhone : comment faire ?

La meilleure solution pour remédier à un écran iPhone fissuré est une réparation en magasin. Il faut prendre rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans n’importe quel centre de services agréé Apple. Les techniciens y travaillant ont reçu la formation Apple. Ce sont donc les mieux placés pour résoudre les problèmes d’un iPhone. En plus, ces réparations se font avec des pièces détachées Apple d’origine. La qualité écran iPhonede service est donc identique. Les réparations sont aussi garanties par Apple. Il faut se munir de son identifiant Apple, son mot de passe, et sauvegarder ses données avant de confier son iPhone aux techniciens.

Dans certains magasins ou centres, il est possible de faire réparer l’écran en un jour. D’autres prennent plus de temps, mais le temps pour revoir son iPhone après l’avoir envoyé en réparation n’excède pas une semaine. Le prix de réparation d’écran iPhone endommagé dépend du modèle du portable. Hors garantie et effectué par un centre Apple, il va de 151,10 euros pour l’iPhone 5 à 361,10 euros pour l’iPhone 12 Pro Max.

Conclusion

Somme toute, il est important de protéger l’écran iPhone pour de multiples raisons. Cet article a présenté les différentes solutions de protection. Cette dernière est importante, mais quand l’écran est fissuré, sa réparation devient nécessaire et doit être bien faite. Pour cela, il faut recourir aux magasins Apple afin de confier le travail à des techniciens formés spécialement pour.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.