Le blog Techno

Raccourci emoji : quelle est la signification des emojis ?

L’utilisation des emojis est fréquente sur les réseaux sociaux, que cela soit sur Facebook, WhatsApp ou même Snapchat. Cependant, beaucoup de personnes les utilisent à tort et à travers sans en connaître véritablement le sens. Découvrez dans cet article la signification de quelques emojis.

Qu’appelle-t-on emoji ?

Emoji est un mot japonais constitué de « e » pour image et de « moji » pour caractère. Il s’agit d’une image ou d’un pictogramme représentant les mimiques et les gestes sous forme de visages et de personnes. Les objets, les aliments ainsi que les animaux peuvent également être représentés. Les emojis permettent une communication plus expressive et sont disponibles sur les smartphones depuis 2010. Il existe une grande variété d’emojis avec des expressions faciales différentes. Ils sont employés par environ 92 % des internautes.

Raccourci emoji : quelle est l’utilité des emojis ?

Il n’est pas uniquement question de mots au cours d’une conversation avec un interlocuteur. Beaucoup de personnes font usage de mimiques, de gestuelle et de langage corporel pour communiquer. Par exemple,

  • raccourci emojivous regardez sur le côté lorsque vous êtes embarrassé ;
  • vous écarquillez vos yeux de surprise ;
  • et froncez le nez de mécontentement.

La communication se fait de plus en plus de manière digitale. Vous écrivez par exemple des e-mails et discutez sur Whatsapp, Facebook ou Snapchat. Ce qui est exprimé dans la vie réelle par des mots peut être remplacé par des emojis textes.

Ces derniers apportent un certain niveau émotionnel au texte et évitent les complications. Les emojis représentant des objets existent en dehors des expressions faciales. Ils aident l’interlocuteur à comprendre la situation dans laquelle se trouve son vis-à-vis. Un ballon de foot représente par exemple les loisirs et une mallette, le travail.

Signification de quelques emojis ?

Emoji tire la langue

C’est un smiley coquin avec les yeux ouverts et la langue tirée. Le raccourci emoji tire la langue est souvent utilisé dans un sens amical. C’est une imitation de la même grimace dans la vie réelle. Il apparaît rarement dans des messages offensants à cause de son aspect amical. Il peut servir à rendre une insulte moins blessante ou plus enfantine.

Emoji froid

Ce raccourci emoji signifie visage froid. Il est également appelé visage gelé, visage bleu ou visage de neige. Il apparaît sous forme d’un visage bleu montrant les dents. Vous pouvez l’utiliser par exemple quand il neige et que vous vous trouvez à l’extérieur. Il sera parfait dans la phrase : « il fait si froid que je sens à peine mes orteils ». L’emoji visage froid a été intégré en 2018.

Le raccourci emoji explosion

Il s’agit d’une image foudroyante qui ressemble à celle des bandes dessinées : une bombe explosant. Il est souvent utilisé pour désigner une émotion forte, bonne ou mauvaise. Cela peut être le choc, la surprise ou le bonheur. L’emoji explosion est également utilisé pour mettre l’accent sur un fait incroyable, spectaculaire ou bouleversant. Utilisé avec l’emoji pistolet, il symbolise un tir. Vous pouvez l’utiliser pour transmettre la haine ou une profonde déception.

Emoji éclair

C’est l’image de la foudre. Cette image fait partie de l’emoji du nuage avec un éclair. Le raccourci emoji éclair symbolise une charge électrique dangereuse. C’est en quelque sorte un avertissement pour se tenir à l’écart.

Emoji fou

Cet emoji symbolise un visage fou et peut être décrit comme sauvage ou excité. Il affiche un visage typique, mais la spécificité constitue les yeux : un œil est toujours plus gros que l’autre. Vous pouvez utiliser cet emoji pour montrer votre excitation ou lorsque vous êtes fou de quelque chose. Par exemple, si votre soirée a été folle, vous pouvez utiliser l’emoji fou pour en parler.

Emoji diable

L’emoji diable est un visage souriant avec des cornes. Il est souvent de couleur violette avec des cornes de diable. Vous pouvez l’utiliser pour traduire la force, le sang-froid, l’action casse-cou ou des crimes commis. Il peut être également usité pour exprimer le désir de faire quelque chose de mal.

Le raccourci emoji lunettes

emoji lunetteIl s’agit de la représentation des nerds. Ces derniers sont connus pour leurs intelligences, leurs bizarreries ainsi que leurs manques de compétences sociales. Ce smiley est composé d’une énorme lunette, d’un sourire gêné et des dents de lapin. Il peut être utilisé dans le domaine de l’éducation, des jeux vidéo et aussi pour exprimer les attributs du nerd. Notez qu’il n’est presque jamais utilisé comme une insulte.

Conclusion

Les emojis permettent d’exprimer les sentiments et les émotions. Leurs utilisations simplifient la vie et permettent de dire beaucoup de choses en peu de mots.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.