Le blog Techno

App liste des tâches : top 5 des meilleurs outils de gestion des tâches

Que ce soit à la maison, pour le travail ou pour les études, il est indispensable de savoir s’organiser afin de mieux gérer son temps. Pour ce faire, il vous faut une app liste de tâches qui vous permettra de vous retrouver dans vos diverses tâches. Découvrez à travers cet article 5 meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour la gestion de vos tâches.

Google Tasks, l’app liste des tâches proposée de Google

Google propose de nombreux services distincts pour la gestion de vos listes et de vos tâches. On distingue entre autres Google Keep qui sert à gérer la prise de note et Google pour la liste de course. Mais l’outil le plus pertinent demeure Google Tasks.

Cette app liste des tâches de Google aide uniquement à gérer les tâches. Ainsi, vous avez la possibilité de faire autant de to do lists que vous désirez. Dès que vous créez une tâche, il vous suffit d’ajouter une description si besoin est, d’indiquer une date-butoir et de mettre des tâches secondaires en plus. Cela est bien pratique si vous voulez par exemple détailler une liste de courses.

Par la suite, vous pouvez organiser la liste de multiples façons, avec un système personnalisé ou en fonction de la date prévue pour chacune des tâches. On retrouve Google Tasks sur Android, sur iOS et dans Google Agenda sur le Web.

Todoist

Extrêmement populaire, l’application de gestion de liste de tâches Todoist est avant tout très intégrale et efficace. Dans sa version de base, elle est gratuite et assure la création de tâches, ainsi que la planification de leur date d’échéance. Elle permet aussi d’afficher toutes les tâches à faire au cours des jours ou semaines suivantes.

De même, l’outil est utile pour créer des niveaux de priorité et des sous-projets. Avec le premium, vous pouvez ajouter des commentaires, des rappels illimités ou des étiquettes. En outre, l’app liste des tâches Todoist vous permet de remettre une tâche à plus tard en glissant simplement vers la gauche. Vous avez aussi la possibilité de choisir parmi les divers thèmes disponibles.

Any.do, une app liste des tâches simple et intuitive

app liste des tâchesAvec son fonctionnement simple et intuitif, cet outil de gestion de tâches permet de gérer les tâches par ordre chronologique. Ainsi, vous avez la possibilité de mettre des éléments pour aujourd’hui, demain et les jours à venir. Vous pouvez déplacer une tâche par un simple glissement dans le calendrier.

Un autre avantage particulier de cette application est qu’elle suggère les tâches par catégories. Lors de la création d’un nouvel élément, elle vous propose si vous souhaitez appeler, acheter, nettoyer, vérifier ou obtenir quelque chose. Vous n’avez alors plus qu’à achever la phrase avec l’élément. De plus, vous pouvez ajouter de manière automatique les tâches à votre calendrier Google.

Par ailleurs, avec Any.do vous pouvez intégrer un système de rappels avec possibilité de répétition. Il est possible de payer la version premium par abonnement afin d’accéder à certaines fonctions supplémentaires. Parmi ces dernières, on distingue les thèmes personnalisés, les étiquettes de couleur, le mode focus, le planificateur quotidien illimité ou les tâches récurrentes.

Microsoft to-do, l’app liste des tâches simple proposée par Microsoft

Proposée par Microsoft, Microsoft to-do est une app liste des tâches qui se particularise par ses jolies photos en fond d’écran. Pouvant gérer plusieurs to do lists, cet outil vous permet d’intégrer des rappels et une répétition lors de l’ajout d’une nouvelle liste.

Pour chacune des tâches, vous avez la possibilité d’ajouter une étoile afin de les classer au rang des prioritaires. Vous pouvez aussi trier les éléments par date d’échéance, par date de création ou par ordre alphabétique. Microsoft to do est une application simple à comprendre avec une prise en main facile.

Ticktick

Avec son interface épurée, mais intégrale, Ticktick a su trouver sa place parmi les meilleures applications de gestion de tâches. Lors de la création d’une nouvelle tâche, elle vous permet d’ajouter facilement des tags et d’intégrer un système de rappel.

Cette app liste de tâches possède également de nombreuses autres fonctions. Elle existe en version professionnelle payante et en version gratuite. Simple à utiliser avec une bonne visibilité, elle est disponible sur Android, iOS, Windows, Web, et Mac.

Conclusion

En somme, voilà 5 outils de gestion de tâches que vous pouvez utiliser. À vous de choisir celui qui sera le plus adapté pour vos besoins.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.