Le blog Techno

Passer un appel visio Samsung : comment s’y prendre ?

Très prisé des familles, l’appel visio Samsung permet non seulement d’entendre la voix des proches, mais également de voir leur visage. Dans le milieu professionnel, il se révèle extrêmement utile pour l’organisation des entretiens et des conférences, sans que les participants soient obligés de se déplacer. Mais qu’appelle-t-on réellement appel visio ? Comment vous en servir sur votre Samsung ? Toutes les réponses dans les paragraphes suivants.

Qu’est-ce qu’un appel visio ?

Définition

Encore appelé appel en visio-conférence, conference-call ou généralement conf-call en entreprise, l’appel visio consiste à joindre la vidéo au son. Outre le fait qu’il transfère en direct le son de votre voix, l’appel visio Samsung transmet en même temps l’image prise par la caméra de votre mobile. Celle-ci peut d’ailleurs être réglée comme pour les photos prises avec le téléphone.

Vous avez la possibilité de choisir la prise de vue en selfie pour vous montrer vous-même ou la prise de vue classique pour montrer ce que vous voyez. La plupart du temps, c’est le mode selfie qui est employé pour l’appel vidéo. Quant au mode classique, il peut être très utile pour présenter quelque chose de précis qu’on ne saurait décrire aisément avec des mots.

Il peut s’agir de la couleur d’un pot de peinture, du motif d’un tissu, d’un aménagement de cuisine, d’un schéma technique, etc. L’appel visio Samsung est donc couramment utilisé aussi bien dans l’univers professionnel que dans la sphère privée.

À quoi sert pratiquement l’appel visio ?

Loin d’être un gadget, la conference-call est devenue incontournable. Il peut servir à montrer aux grands-parents l’évolution de leurs petits-enfants, à interroger quelqu’un sur une idée de décoration. Dans le milieu professionnel, on peut l’utiliser pour expliquer un détail de production ou une idée originale à un client.

Les exemples sont nombreux : organiser une réunion urgente en dépit des grèves de transports, passer un entretien d’embauche nonobstant une jambe cassée, transmettre de nouvelles directives à ses coopérateurs dans toute la France, etc.

Comment passer un appel visio Samsung ?

Pour passer un appel visio Samsung ou autre smartphone Android, la procédure à suivre est semblable à celle de l’iPhone. Il suffit d’aller dans l’application ‘’Téléphone’’ et de choisir le contact que vous voulez appeler. Vous devez ensuite sélectionner l’appel vidéo en cliquant sur l’icône correspondante. Il faudra chercher l’icône qui ressemble à un visage ou à une caméra au milieu de l’écran.

Il est possible que cela varie selon la version d’Android que vous possédez sur votre téléphone Samsung. Quoi qu’il en soit, notez qu’un appel en Facetime et un appel visio Samsung reviennent au même de nos jours.

De plus, la qualité des appels vidéos effectués avec Samsung est généralement excellente. Après avoir vu comment faire un appel vidéo depuis un mobile Samsung, sachez qu’il existe d’autres solutions pour passer des visio-conférences. Il s’agit d’utiliser une application mobile dédiée.

Quelles applications pour passer un appel visio Samsung ?

Il existe de nombreuses applications que vous pouvez télécharger sur Google Play pour passer un appel visio Samsung. Les plus connues sont Whatsapp, Skype et Messenger. Elles se servent de l’internet Mobile pour donner aux utilisateurs le droit de transmettre de manière instantanée des messages vocaux, photos, écrits, etc. Elles sont aussi utiles pour le transfert d’une vidéo préalablement enregistrée ou en direct.

Messenger

Disponible sur Google Play Store, Messenger est une application adossée à Facebook. Alors, pour passer appel visio Samsung, il faut avoir un compte Facebook et une bonne connexion internet. Téléchargez Messenger sur votre mobile et ajoutez-y les contacts que vous voulez depuis Facebook. Ensuite, rejoignez la discussion et cliquez sur l’icône « appel vidéo » pour démarrer l’appel.

Skype

Créé par Microsoft, Skype est une application qui propose des appels vidéos et des visio-conférences. Après l’avoir téléchargé gratuitement sur Google Play Store, vous devez avoir de l’internet mobile pour qu’elle marche.

Passer un appel visio Samsung consiste à sélectionner un contact, choisir l’icône « caméra » sur la droite si elle est disponible. Afin de bénéficier de la fonctionnalité « conference-call », il faut étendre le groupe d’interlocuteurs grâce au bouton « + ».

Whatsapp

Cette application de messages bénéficie des innovations qui offrent à l’utilisateur une grande simplicité. Disponible en téléchargement gratuit sur tous les appareils, elle appel visio Samsung fonctionne avec une connexion internet.

Elle est extrêmement prisée des familles en raison de sa souplesse dans la gestion des groupes dans une conversation. Pour l’utiliser, il faut juste sélectionner une discussion ou un contact et appuyer sur l’icône en forme de caméra pour faire votre appel visio Samsung.

Conclusion

En somme, pour passer un appel vidéo sur Samsung, vous pouvez le faire directement depuis l’application Téléphone ou avec l’une des applications de messages citées ci-dessus.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.