Le blog Techno

Lecteur CD externe : comment choisir ?

De nos jours, les ordinateurs sont de plus en plus fins et compacts. Cela les rend plutôt faciles à transporter, mais le problème c’est que pour ce résultat, de nombreux accessoires sont supprimés pendant la conception. C’est le cas des lecteurs CD qui sont retirés pour obtenir des designs plus légers. Ils peuvent cependant être très utiles, par exemple pour installer des logiciels qui se trouvent sur un support CD/DVD ou pour en graver ? Heureusement, il y a la possibilité de se servir d’un lecteur CD externe, en le branchant à l’ordinateur. Voici comment bien choisir cet accessoire dont l’utilité est une évidence.

Les raisons d’opter pour un lecteur CD externe

Pourquoi opter pour un lecteur CD externe ? Telle est la première question que tout le monde se pose quand ce sujet est abordé. En effet, même si cet accessoire disparait des ordinateurs portables, il n’est pas devenu inutile pour autant. Vous pouvez avoir plusieurs raisons d’en acheter un. Déjà, il vous permet d’écouter de la musique sur CD. Il est bien vrai qu’avec l’avènement du streaming, il est de plus en plus rare d’avoir besoin d’un disque pour écouter vos chansons préférées. Mais, toutes les chansons ne sont pas disponibles en ligne.

Il est également possible de se servir d’un lecteur DVD externe pour stocker des données importantes, des contenus audiovisuels, etc. Tout le monde n’est pas familier au Cloud. Vous pouvez aussi utiliser cet accessoire pour avoir des logiciels ou jeux qui n’ont pas de versions dématérialisées, et qui ne fonctionnent que sur disque. Avoir un ordinateur dernier cri ne veut pas dire que vous ne devez utiliser que des programmes récents.

Le lecteur CD externe vous permet de donner une solution à tous ces problèmes. Il se relie à l’ordinateur et s’alimente par le biais de la prise USB. Une fois que vous avez terminé de l’utiliser, vous n’aurez qu’à le ranger et votre PC pourra retrouver sa mobilité.

  • Rodzon Lecteur CD DVD Externe USB 3.0, Graveur CD DVD Externe CD/DVD /-RW/ROM Transmission à Grande Windows 10/8 / 7 / XP/Vista/Linux/Mac OS
    【Facile à installer et à utiliser】: le graveur de CD / DVD externe peut être configuré sans qu'il soit nécessaire d'installer un logiciel, facile à connecter. Il suffit de le brancher sur le port USB pour détecter le pilote du DVD. Il peut être utilisé simplement en branchant, léger et antichoc. Vous pouvez le mettre sur un sac de voyage ou une table. 【Interface USB 3.0 haute vitesse】: Ce lecteur de cartes DVD externe USB 3.0 standard est compatible avec USB 2.0 et USB 1.0. Le taux de transmission des données est plus stable que les autres, jusqu'à 5 Gbps. 【Conception de haute qualité】: le graveur de CD / DVD comporte un boîtier texturé brossé pour un plaisir visuel et tactile élégant, une conception de câble intégrée, sans vous soucier de la perte de câble. 【Technologie intelligente】: Ce lecteur de CD / DVD ultramince pour ordinateurs portables est livré en standard avec un bouton d'éjection. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter du lecteur coincé dans un lecteur de CD / DVD externe. Grâce à la technique de maillage en cuivre de ce composant externe, vous pouvez assurer une transmission de données stable. 【Compatibilité étendue et utilisation】: Puce avancée, graveur de DVD / RW compatible avec la lecture de musique, de films ou la copie / gravure de films et de musique sur DVD ou CD, adapté à une grande variété de périphériques. Compatible avec Windows XP / 2003 / vista / 7.8.10 / Linux, toutes les versions du système Mac OS, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau.
  • Lecteur CD/DVD Externe, Cocopa USB 3.0 Graveur DVD Externe CD Enregistreur Portable RW/ROM Mince ROM Transmission Rapide Câble USB Intégrée Windows/Mac OS Apple/iMac/Macbook/Laptop/Desktops/PC
    【Interface USB 3.0】- Ce lecteur cd externe est équipé de USB 3.0 avec une haute vitesse de l’interface. La transmission de data devient beaucoup plus rapide et aussi stable qu’auparavant. De plus, ce graveur dvd est aussi compatible pour USB 2.0 ou moins 【Compatibilité】- Formats supportés: DVD+R, DVD-R, CD-ROM, DVD-ROM, CD-R, CD-RW. Max DVD read speed 8X; Max CD read speed 24X and max CD burn speed 8X. Systèmes supportés: Windows 98 SE / ME / 2000 / XP / Vista / Win 7 / 8, Windows Server 2008, 2012, toute la versions de Mac OS system et Linux systems. Support pour l’ordinateur portable, Macbook, PC, l’ordinateur de bureau. Pas pour voiture/tv ou bluray 【Avantage】- Plug and play, celecteur dvd externe contient un port USB, pas besoin du source de courant. Design simple et partique, le câble est caché à la base de ce graveur externe. Sans enregistreur de CD ne sera plus un problème. Il vous aider à graver, enregistrer, copier un disque, etc 【Liste d’emballage】- Un lecteur dvd USB CD drive avec un câble USB 3.0(CD non inclus), un mode d’emploi. Attentions : Afin d’avoir une meilleur expérience d’utilisation sur ordinateur de bureau, merci de bien vouloir connecter cet équipement à la carte mère par le port USB 【Qui sommes-nous】- Cocopa est une entreprise professionnelle. Notre produit principal est dans le domaine informatique et high-tech. Nous sommes toujours prêt d’offrir une meilleurs expérience d’achat pour tous nos clients. Si vous avez rencontré un problème au cours d’un achat chez nous, n’hésitez pas ànous contacter, nous allons vous répondre dans les 24 heures et offrir un support technique gratuitement
  • Lecteur CD/DVD Externe, BEVA Graveur DVD/CD Externe USB 3.0 et Type-C, avec Lecteur de Carte SD/TF et de USB, lecteur CD/DVD 5 en 1 pour Windows 7/8/10 / Vista/XP/Mac OS, Laptop, Desktops, etc
    【Lecteur DVD externe5 en 1】: Le lecteur USB CD externe est équipé de USB 3.0 avec une haute vitesse de l’interface, rétrocompatible avec USB 2.0 et USB 1.0. Le graveur CD/DVD a 2 ports USB, 1 port micro USB, 1 fente SD, 1 fente TF. Vous pouvez utiliser simultanément 2 ports USB et un lecteur de carte TF ou un lecteur de carte SD. Pendant l'utilisation, vous pouvez utiliser le port micro USB pour charger en même temps. NOTE: Le fente SD et la fente TF ne peuvent pas être utilisés en même temps. 【Compatibilité】: Ce lecteur prend en charge la lecture de: DVD+R, DVD-R, CD-ROM, DVD-ROM, CD-R, CD-RW et graver CD+/-RW. Systèmes supportés: Windows 2000 / XP / Vista / 7 / 8 /10, toute la versions de Mac OS system et Linux systems. Support pour l’ordinateur portable, Macbook, PC, l’ordinateur de bureau. Pas pour voiture/tv ou bluray. Ne prend pas en charge les ordinateurs Windows Surface Series. 【Plug and Play】: Le lecteur de DVD externe est alimenté par un port USB, aucun programme de pilote de DVD ou alimentation supplémentaire nécessaire. Vous pouvez facilement utiliser notre lecteur de CD / DVD pour regarder des films, graver des fichiers, installer des logiciels ou créer un CD / DVD de sauvegarde qui couvre tous vos besoins de gravure et de lecture. Sans enregistreur de CD / DVD ne sera plus un problème. 【Performance Parfaite】Unique technologie de gravure intelligente, le graveur DVD/CD externe avec nouvelle puce. Le mouvement a une forte capacité de correction d'erreur, antichoc et à faible bruit. Jouez de la musique et des films sans délai ni distorsion. Vous pouvez placer ce graveur de CD / DVD externe sur votre sac de voyage ou votre bureau. 【Excellent service】: BEVA lecteur présente un boîtier ultra-mince et léger, ce qui est pratique à transporter et économise de l’espace. En outre, si vous avez des questions lors de l'utilisation du produit, vous pouvez nous contacter à tout moment, et nous vous répondrons dans les 24 heures et offrir un support technique gratuitement.

Les critères de choix d’un lecteur CD externe

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix d’un lecteur CD externe.

lecteur CD externe La vitesse de lecture

Afin de pouvoir choisir le support externe idéal pour vos besoins, vous devez avant tout étudier la vitesse de lecture qu’il vous faut. La première fonction de ce périphérique est de lire les contenus d’un disque. Autrement dit, il convertit les données et les adapte à la compréhension humaine. Cette lecture ne commence qu’après des secondes voire des minutes. Le temps varie selon les modèles et témoigne de la qualité du matériel. Si le temps de lecture s’étale à plusieurs minutes, les données intégrées au disque peuvent encourir certains risques. Pour estimer la vitesse de lecture, faites des essais avant de finaliser l’achat.

Le débit de transfert

Le débit de transfert aussi est un critère essentiel à considérer avant de choisir un lecteur CD externe. Il fait référence au débit de données que l’accessoire est capable de transférer sur le disque optique en une seconde. Pour déterminer ce critère de base, vous aurez besoin de l’aide d’un connaisseur en informatique. Ces professionnels peuvent d’ailleurs vous indiquer le meilleur périphérique adapté à vos besoins. Cependant, il ne faut pas confondre la vitesse de l’inscription et le débit.

La perturbation sonore

Elle est aussi un des critères les plus importants à prendre en compte. En effet, l’appareil émet du bruit pendant la lecture. L’intensité de ce dernier varie en fonction des marques et modèles en question. Certains peuvent produire un son audible, avec une intensité acceptable, pendant que d’autres en produisent un de pratiquement inaudible. Certains peuvent cependant être intolérables et peuvent aussi nuire à la qualité du CD. Veillez donc à choisir un matériel qui fait le moins de bruit possible, car tous en font, mais à des degrés différents.

Les fonctionnalités du lecteur CD externe

Pour faire un choix judicieux, vous devez définir les fonctionnalités dont vous aurez besoin et vérifier si l’appareil les possède. Intéressez-vous aux formats auxquels il est compatible. Assurez-vous qu’il vous permette de graver aussi bien les CD et DVD que les DVD-RW et les DVD-R.

La solidité

En plus des critères technologiques cités ci-dessus, vous devez tenir compte de la robustesse du produit pour le choisir. Ces appareils sont en effet utilisés avec des ordinateurs portables, qui sont donc amenés à être déplacés souvent. Cela veut dire que le lecteur CD externe aussi sera souvent déplacé pour un usage ponctuel.

Quelques exemples des meilleurs lecteurs CD externes disponibles sur le marché

Une multitude de modèles de lecteur CD externe se retrouve sur le marché. En voici quelques-uns parmi les meilleurs.

  • Asus ZenDrive U7M
  • Pionner BDR-XD05TB
  • Lite-On EBAU1008-01
  • Cocopa USB 3.0

Conclusion

En somme, le lecteur CD externe est un périphérique qui permet à l’ordinateur de décrypter des données stockées sur un disque. C’est un matériel très utile qu’il faut choisir avec soin. Les critères à considérer sont mentionnés dans cet article ainsi que quelques exemples de bons supports.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.