Le blog Techno

Comment faire un screenshot xiaomi ?

En naviguant sur internet, vous tombez sur une image ou une information qui attire votre attention. Cependant, vous utilisez un téléphone xiaomi dont vous ignorez les fonctionnalités de screenshot ? Sachez qu’il existe une multitude de solutions pratiques pour le faire. Découvrez dans cet article comment faire un screenshot xiaomi.

Qu’est-ce que c’est qu’un screenshot ?

Un screenshot ou capture d’écran est une image dont le contenu a été préalablement affiché sur l’écran d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une télévision. C’est une image semblable à une photo qui aurait été prise de l’écran à ce même instant. La majorité des systèmes informatiques graphiques permettent de faire un screenshot facilement.

Mais certains systèmes ne disposent pas de cette fonctionnalité. Ils requièrent l’utilisation de techniques artisanales pour faire des captures d’écrans. La fonctionnalité screenshot est offerte nativement par la plupart des systèmes d’exploitation actuels. Il peut s’agir d’un raccourci clavier ou d’une application.

Pourquoi faire une capture d’écran ?

Le screenshot permet d’optimiser votre flux de travail.

Le screenshot facilite la collaboration

Vous n’êtes pas au bureau, mais votre collège souhaiterait avoir votre impression sur la page web qu’il vient de créer ? Ou il voudrait avoir vos avis sur une de ses affiches avant de lancer l’impression ? En lieu et place d’un email à rallonge avec une liste de modifications, vous pouvez juste faire usage de votre outil capture d’écran. Votre feedback efficace et utile lui facilite la vie.

Le screenshot vous aide à réaliser une opération

Utilisez des images au lieu de verbaliser à tout moment. Vous pouvez faire des démonstrations optimales et efficaces à l’aide d’un outil de screenshot ou un logiciel de capture vidéo. Le screenshot permet de montrer ce dont vous parlez et facilite la compréhension. Il vous fait gagner du temps, car limite les confusions et par la même occasion les explications.

Vous désirez par exemple montrer à l’un de vos collaborateurs comment accéder à votre blog. Au lieu de perdre votre temps dans des explications orales, vous pouvez lui balancer un screenshot. Il pourra s’y référer à chaque fois sans vous importuner.

Le screenshot permet de montrer un problème

Il se peut que vous ayez déjà contacté votre équipe informatique pour un service et qu’il vous fût demandé une capture d’écran. Notez que tous les ordinateurs ne sont pas pareils et l’affichage peut varier en fonction du type d’appareil. Le screenshot fournit une représentation visuelle de l’affichage de votre appareil. Cela permettra à l’équipe informatique de vous apporter un soutien optimal.

Screenshot xiaomi: comment faire une capture d’écran ?

Il existe plusieurs procédés pour faire un screenshot sur xiaomi. Voici trois méthodes pour y arriver.

Faire un screenshot grâce aux boutons de votre téléphone

Voici la manière la plus connue pour faire un screenshot avec votre téléphone xiaomi. Repérer le bouton « volume bas » et « Power » de votre téléphone. Maintenez simultanément ces deux boutons pendant quelques secondes. Si la manipulation a été bien réalisée, vous verrez un flash sur votre écran. Un bruit d’appareil photo se fera aussi entendre. L’image capturée se retrouve dans votre galerie.

Faire un screenshot par le biais du système du constructeur de votre xiaomi

Cette méthode n’est pas disponible sur tous les appareils xiaomi. Il s’agit de maintenir appuyer les touches de mise en route de votre smartphone et la touche pour revenir à l’écran principal (situé en bas de votre téléphone) en même temps. Vous pouvez également faire un screenshot depuis le menu « option » de votre téléphone xiaomi. Ce menu est accessible quand vous appuyez sur le bouton de mise en marche.

Réaliser un screenshot par le biais d’application tierce

screenshot xiaomi Il peut arriver que vous ne réussissiez pas à faire le screenshot par le biais des méthodes énoncées précédemment. Mais il existe des applications qui peuvent vous permettre de le faire. Pour télécharger une de ces applications, rendez-vous sur Play store et tapez dans la barre de recherche « capture d’écran ». Vous trouverez de nombreuses applications adaptées à vos attentes. Prenez soin de lire les avis et les notes des utilisateurs pour mieux faire votre choix.

Conclusion

Le screenshot est un outil pratique pour enregistrer des images. Il peut s’avérer utile pour avoir une image instantanément ou pour enregistrer un texte sur une page. Avec votre téléphone xiaomi, faites régulièrement vos captures grâce aux astuces données plus haut.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.