Xiaomi va lancer un téléphone pliable ! Lin Bin a teasé une vidéo Weibo

Il y a eu beaucoup de buzz fin 2018 sur le retour des téléphones pliables. Des fabricants comme Samsung et Huawei ont déjà attisé la curiosité sur leur smartphone de nouvelle génération ou travaillent d’arrache-pied sur un prototype.

Le téléphone pliable, la référence de demain ?

telephone-pliableLe géant chinois de la technologie Xiaomi s’est officiellement joint à la course au smartphone pliable, avec le co-fondateur et président de la société Lin Bin révélant un teaser d’une minute pour leur nouveau smartphone sur Weibo.

Xiaomi met tout en œuvre pour entrer dans le segment des smartphones pliables. Le cofondateur et président de Xiaomi, Lin Bin, a récemment publié une vidéo montrant le premier téléphone pliable double de l’entreprise.

Certains des plus grands acteurs de l’industrie s’efforcent de perfectionner la formule du téléphone pliable. Samsung a déjà présenté un prototype de leur téléphone pliable, tandis qu’une société nommée Royole a présenté le premier smartphone pliable commercialement disponible appelé le FlexPai au quatrième trimestre de 2018. Le dernier acteur à sauter dans le train des smartphones pliables est Xiaomi.

Bin a posté une vidéo d’une minute sur le site de médias sociaux chinois Weibo. Le géant chinois du smartphone a déjà confirmé l’authenticité de la vidéo, prouvant qu’un prototype de smartphone pliable et éprouvé pourrait faire ses débuts dès le premier trimestre 2019.

On n’en sait pas plus sur ses caractéristiques :

  • capteur photo
  • processeur
  • empreintes digitales
  • double sim
  • système d’exploitation Android
  • espace de stockage
  • autofocus
  • écran full hd
  • caméra frontale
  • Mémoire interne
  • flash led

rien de tout cela n’a été dévoilé.

Quel nom pour ce téléphone pliable ?

La vidéo ne révèle pas beaucoup de détails sur le dernier prototype de Xiaomi, mais ce que nous voyons, c’est que Lin Bin est vu en train de fléchir sur un appareil qui ressemble à une tablette avec des lunettes très fines. Bin plie ensuite ce dispositif en forme de tablette vers l’arrière, ce qui lui donne un format de poche facile à utiliser. L’interface de ce smartphone pliable semble également lisse et transparente. Xiaomi semble également avoir adopté le logiciel MIUI pour le téléphone pliable.

Selon le Weibo de Lin Bin, Xiaomi est enfin prêt à dévoiler son premier smartphone pliable après s’être attaqué à l’affichage pliable flexible, à la charnière pliante à quatre directions, à la technologie de couverture flexible, à l’adaptation MIUI et autres défis du genre. Bin a exhorté les consommateurs à partager leurs points de vue sur le nouveau prototype de smartphone Xiaomi et leur a également demandé de l’aider avec un nom pour le nouvel appareil.
Contrairement aux téléphones pliables que nous avons déjà vus, l’adaptation de la technologie par Xiaomi est plus pratique et ressemble à un appareil qui peut être utilisé au quotidien. Xiaomi sera en mesure de faire face aux prototypes de téléphones pliants de Samsung et Huawei, le FlexPai de Royole et le prochain téléphone intelligent à rabat Motorola Razr.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *