Le blog Techno

Compresser photo sur Android : quelles sont les meilleures applications ?

Prendre plusieurs photos pour immortaliser vos moments en famille ou entre amis est souvent conseillé. Mais il peut arriver que vous ayez des problèmes d’espaces, ou des difficultés de partage de ces photos à cause de leurs tailles. Au lieu de chercher à ajouter plus de stockage ou à réduire le nombre de photos à partager, vous pouvez recourir à la compression des photos. À cet effet, plusieurs solutions s’offrent à vous sur Android. Découvrez ici quelques applications pour compresser photo sur Android.

Lit Photo pour compresser photo sur Android

C’est une application qui vous aide à réduire rapidement la taille ou la résolution de votre image. Elle offre une très bonne qualité de sortie. Elle est aussi très facile à utiliser pour rogner et faire pivoter vos photos.

Il faut noter que Lit Phot utilise des techniques de compression intelligente avec perte pour réduire la taille de vos photos. De plus, vous n’avez pas besoin d’enregistrer manuellement les images redimensionnées, car elles sont automatiquement enregistrées dans un dossier séparé. Par ailleurs, cette application vous aide également à compresser vos photos avant de les partager avec vos amis via les réseaux sociaux.

Photo Compress 2.0

Photo Compress 2.0 est une application qui vous permet de compresser une photo afin de réduire la taille du fichier. Elle vous offre notamment diverses qualités de compression à choisir comme basse, moyenne et haute. Vous pouvez choisir une qualité et appuyer sur le bouton de compression pour obtenir la différence de taille. En faisant la compression des photos, vous pouvez :

  • sauvegarder l’espace de stockage de votre Android si vous n’avez plus de mémoire ;
  • sauvegarder vos données Internet, et donc partager encore plus ;
  • utiliser ces photos pour télécharger sur les sites web exigeants une photo d’une taille inférieure à la taille spécifiée (50 kb max par exemple).

En plus, si vos amis ont une connexion Internet lente, ils pourront rapidement télécharger vos photos. En ce qui concerner la qualité, il n’y a pas de différence entre la photo comprimée et celle d’origine. Cette application vous permet aussi de redimensionner et de recadrer plusieurs photos.

Photo And Picture Resizer pour compresser photo sur Android

C’est une excellente application pour compresser photo sur Android. Très populaire, elle vous offre diverses dimensions au choix tout en vous indiquant le pourcentage de réduction de taille. Vous pouvez même estimer la réduction avant même d’essayer. Cette application est très impressionnante. Vous pouvez notamment réduire la taille redimensionnant les images.

Par ailleurs, Photo And Picture Resizer permet aussi de choisir un format personnalisé pour une photo et aussi recadrer celle-ci. De plus, la qualité des photos redimensionnées reste la même. Vous ne remarquerez aucune différence.

Image optimizer

Image optimizer est l’une des applications les plus téléchargées dans la boutique de Google Play pour compresser photo Android. Elle offre notamment deux options différentes tout en réduisant la taille de l’image. Ceci n’apporte aucun changement en ce qui concerne la qualité de cette dernière. Elle est certainement la meilleure application pour réduire la taille de l’image sur Android.

Il faut noter par ailleurs que Image optimizer est complètement gratuite non seulement pour le téléchargement, mais aussi pour l’utilisation. Elle est sans doute l’idéal si vous cherchez quelque chose de simple et gratuit.

pCrop

pCrop est l’une des meilleures applications pour réduire rapidement la taille ou la résolution de l’image. Grâce à elle, vous pouvez non seulement compresser des photos, également redimensionner et recadrer des images. De plus, l’application prend en charge des options en vrac. Il peut s’agir du redimensionnement d’images en masse ou de la compression.

Photoczip

Si vous recherchez une application pour compresser photo sur Android, Photoczip est sans doute l’un des meilleurs choix. Elle vous permet aussi de redimensionner et de recadrer vos photos. Elle simplifie surtout tous vos travaux liés à la compression d’image.

compresser photo sur Android Par ailleurs, cette application vous permettra également de modifier les métadonnées de l’image JPG. Par ailleurs, vous avez la possibilité de prévisualiser les images compressées et de réduire les photos de différentes tailles. Elle est une autre meilleure application Android que vous devez certainement tester pour compresser vos photos.

Conclusion

Ce sont là, les meilleures applications pour réduire la taille de vos images sur votre téléphone Android. N’hésitez pas à les télécharger et à les utiliser. Vous serez satisfaits du résultat.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.