Le blog Techno

Programmer un SMS : comment s’y prendre ?

Il est évident que le domaine de la technologie a connu de nombreux progrès. Il est désormais possible de planifier ou de programmer un SMS sur une durée bien déterminée, quel que soit le type de téléphone mobile que vous possédez. Mais, vous devez nécessairement vous imprégner et maitriser la méthode et le processus de programmation d’un texto. Ce guide vous présente clairement les raisons et les techniques pour le faire.

Pourquoi programmer un SMS ?

Vous êtes de nature à tout oublier, même les dates les plus importantes ? Vous avez l’habitude de ne pas vous rappeler des dates d’anniversaire de vos amis pour leur souhaiter vos vœux ? La meilleure solution pour remédier à ces oublis susceptibles de nuire à vos relations est de programmer un SMS.

Elle peut se révéler pratique pour les individus qui se transmettent des informations à distance sur des fuseaux horaires distincts. De même, elle peut s’avérer utile pour les personnes qui veulent s’assurer d’expédier un message au moment propice, en particulier pour les évènements importants : anniversaires, fêtes, etc. Vous pouvez programmer les messages en masse.

En effet, il est évident que pour éviter les oublis, vous pouvez créer des alertes sur votre agenda. Mais étant donné que les notifications sur les smartphones sont très nombreuses, cela peut vous échapper. L’idéal est donc de planifier l’envoi de vos messages.

Il est aussi possible de programmer un SMS afin de gérer vos SMS professionnels dans le cas par exemple du marketing par SMS. Grâce à la programmation, vous gagnez en productivité et l’organisation de vos journées de travail devient plus facile.

Programmation de SMS sur Android : comment procéder ?

On compte de multiples techniques pour programmer l’envoi automatique d’un message sur les téléphones fonctionnant sur Android. Les smartphones qui existent de nos jours sont équipés de l’option « Programmer un message » dans les fonctionnalités de leur application Message.

En premier lieu, vous devez saisir votre texto puis faire un clic sur le « Menu du téléphone » symbolisé par trois points verticaux en haut à droite. Pour programmer un SMS, choisissez « Programmer un message » dans le menu qui se déroule après le clic.

Ensuite, indiquez la date et l’heure à laquelle vous souhaitez transmettre votre minimessage différé et envoyez enfin votre texte. Vous verrez le message s’afficher en gras dans votre fil de discussion et pourrez y apporter des modifications ou le supprimer. Pour faire cela, revenez juste sur l’écran principal de l’application et appuyez sur Menu du téléphone. Allez dans Messages programmés, cliquez longuement sur le message et modifiez-le ou effacez-le.

Il peut arriver que votre téléphone ne dispose pas cette fonctionnalité. Alors, comment programmer un SMS dans ce cas-là ? Il suffit de vous rendre sur Play store pour télécharger sur votre Android des applications ayant pour fonction de planifier l’envoi d’un message. On retrouve entre autres Textra, dont l’usage et le fonctionnement sont faciles et simples, Pulse SMS qui marche de la même façon que Textra et les autres applications.

Programmation de SMS sur iPhone : comment faire ?

Contrairement à Android, les téléphones iPhone ne permettent pas à leurs utilisateurs de programmer l’expédition d’un SMS sur leur iMessage. Cependant, des solutions existent pour vous empêcher d’oublier les dates d’anniversaire de vos proches.

smsSi vous désirez programmer un SMS, vous devrez télécharger une application dédiée. Il s’agit par exemple de l’application gratuite SMS Scheduler qui est disponible sur l’App Store. Solution intermédiaire, elle vous force à expédier le message prévu au moment propice. Tout d’abord, il sera nécessaire de renseigner le numéro du destinataire du texte, la date et l’heure de l’expédition. Ensuite, vous rédigez votre massage puis cliquez enfin sur Scheduler.

Hélas, cette application ne donne pas la possibilité de répéter la transmission automatique des minimessages. Il n’y a que les applications payantes qui l’autorisent. C’est vous qui décidez si vous souhaitez y mettre le prix pour programmer un SMS.

Vous pouvez opter par exemple pour Scheduled qui a un fonctionnement identique. À défaut de cela, vous êtes toujours libre de faire des rappels pour chaque évènement. De cette manière, vous n’omettrez pas d’exprimer vos vœux de Nouvel An à vos beaux-parents.

Conclusion

En somme, pour programmer un SMS sur Android, vous avez diverses options. Votre téléphone peut posséder la fonctionnalité que vous allez utiliser directement. Dans le cas contraire, vous serez obligé d’aller télécharger une application dédiée comme Textra ou Pulse SMS sur Play store. Concernant l’iPhone, l’unique possibilité est de télécharger une application telle que Simple SMS Scheduler sur l’App Store. Mais retenez que les seules solutions efficaces pour répéter l’envoi automatique sont payantes.

You might also like

Comments are closed.